mercredi 23 mai 2012

Saison 14: L'anthropocène



 Episode 1- La découverte -


Ah l’immunité diplomatique (saison 13, lien en cliquant ici), le prince Transvap  Singh Raja en a usé, voire abusé, il est reparti dans son pays. 
Mais qui sait, un jour ou l’autre, nous recroiserons son chemin. 
Revenons à notre Loulandie, et retrouvons les charmants habitants de Louland en promenade bucolique


Par une fin d’après-midi, dans une forêt domaniale du roi Dan  MMMMMMMMMMDCCCLXII  



Bobby : « Que c’est sympa cette petite promenade… » 




Cherry : « Oh oui mon amour, mais où est Teddy ??? » 



Bobby : « TEDDY !!!! où es-tu ? Viens-là vilain garçon…. » 



Bobby : « Ah te voilà, bad boy, » 



Bobby : "qu’as-tu trouvé ???"



Bobby : « Ooooh mon dieu !!!, mais c'est une, une, une main !!!!…. » 



Jimini Holmes : « Alors Cindy ?, ces soldes sont intéressantes ? » 

Ciiindy Watson : « Oui, j’ai trouvé quelques petits hauts très sympas et… » 

Dring... dring ....
Jimini Holmes : « Oui ? Tenroc ? où ? nous arrivons !!! » 



Ciiindy Watson : « Alors de quoi s’agit-il Jimini ? » 

Jimini Holmes : « Eh bien un couple de promeneurs a trouvé un corps il y a 2 heures et Tenroc me joint à l’enquête » 



Jimini Holmes : « Nous y voici » 



Jimini Holmes : « Alors, Tenroc ??? »

L'inspecteur Tenroc : « Eh bien un couple qui se promenait, recherchait leur chien et celui-ci tournait autour d’une main enterrée » 



L'inspecteur Tenroc : « Nous avons dégagé autour de la main et avons trouvé le corps d'une femme" 



L'inspecteur Tenroc : "Elle s'appelle Kathy KUNTERWOOD, administratrice des parcs domaniaux" 



Jimini Holmes: " Et comment savez-vous, que c'est elle ? " 

L'inspecteur Tenroc : "Elle avait ses papiers sur elle, et son corps a dû être enterré il y a 1 jour ou 2, son visage est très peu abîmé. Et c'est certainement un sanglier qui retournant la terre a fait surgir la main...." 



L'inspecteur Tenroc : "Mais le médecin légiste nous en dira plus" 


Un corps trouvé en pleine forêt, crime crapuleux ? crise cardiaque ? ou suicide ?, vous le saurez dans le prochain épisode des nouvelles tribulations de Jimini Holmes et de Ciiindy Watson saison 14 



Saison 14 épisode 2

- Encore lui !!! - 




Le corps de Kathy Kunterwood a été retrouvé dans une forêt appartenant au roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII, est-il mêlé à cette découverte ?, c'est maintenant : 



Chez le médecin légiste 

L'inspecteur Tenroc : "Alors Docteur, quelles sont vos constatations ?" 

Médecin légiste : "Suivez-moi" 



Médecin légiste : "Eh bien elle comporte des traces de strangulations au cou. Donc, c'est bien un meurtre.... Et j'ai retrouvé ceci" 


Médecin légiste : "Une petite amulette enfoncée dans sa gorge représentant un moaï" 




Ciiindy Watson : "un quoi ???" 



Médecin légiste : " un moaï, c'est un géant de l'Ile de Pâques " 




Jimini Holmes : " Alors qui était Kathy KUNTERWOOD, Tenroc ? " 



L'inspecteur Tenroc : " Nous allons à ses bureaux. Elle gérait les forêts domaniales du roi. Comme vous le savez, nous avons des hectares et des hectares de forêts qui datent du début de la royauté en 1780 et qui ceinturent la Loulandie." 



Ciiindy Watson : "Oui, c'est dans tous les cours d'histoire, suite à l'influence de l'Angletterre sur la mer, le roi Lou XXXXIV avait décrété de faire pousser de grandes forêts sur l'ensemble du pays pour avoir une marine royale comme Richelieu l'avait fait pour la France" 



Ciiindy Watson : "Il faut 100 hectares de forêts soit 30 arbres centenaires par hectare pour pouvoir construire un navire." 



Jimini Holmes : "Oui, mais quand les arbres eurent atteint leur maturité en 1900, pour la découpe de ces grands navires, la révolution industrielle était passée par là, et les navires de guerre commençaient à être construits avec des plaques de métal...." 



L'inspecteur Tenroc : "Si bien que le pays fut recouvert d'énormes forêts" 



Jimini Holmes : "Bon, nous voici arrivés à ses bureaux: la direction des parcs domaniaux de Louland" 



Ciiindy Watson : "Mais ne serait-ce pas notre ami BP ??" 

Jimini Holmes: "Mais si" 



BP : "Comment allez-vous, chers amis ??" 

Jimini Holmes : "Et vous ?" 

BP : "Eh bien j'ai changé de poste, je suis l'adjoint de Kathy KUNTERWOOD, mon dernier job m'a fait beaucoup réfléchir ( voir la saison 13, le salon) et je tenais à ma vie. Je suis inculpé de complicité, mais en attendant la vie continue et j'ai trouvé ce poste d'adjoint" 



L'inspecteur Tenroc : "Que peux-tu nous dire sur Mme KUNTERWOOD ?" 

BP : "Elle avait en projet de vendre toutes les forêts domaniales à des fabricants de maisons en bois." 

L'inspecteur Tenroc : "A-t-elle reçu des menaces ?" 



BP : "Oui, de BROWN PEACE et d'associations de la nature dont EW, des eco warriors et qui voyaient dans cette destruction des forêts une atteinte à Gaïa" 

Ciiindy Watson : " A quoi ? "

BP : "Gaïa, la terre nourricière, c'est comme cela que les défenseurs de la nature appellent la terre." 

L'inspecteur Tenroc : "Je vais enquêter sur cette piste des eco warriors !!!" 



Vente ou destruction des forêts, serait-ce là le mobile du meurtre de Kathy KUNTERWOOD ? 


Vous le saurez dans le prochain épisode 



épisode 3


« L’Anthropocène » 





Kathy KUNTERWOOD, victime d’éco warriors ?, nous allons le découvrir dans cet épisode : 


Jimini Holmes : « Alors Tenroc, plus d’infos ? » 



L'inspecteur Tenroc : « Eh bien, oui. Les EW, soit Eco Warriors, sont connus pour des opérations à la limite de la légalité : ils s’attachent aux rails devant des convois de retraitements de déchets nucléaires »



L'inspecteur Tenroc : « ou montent dans des arbres qui devaient être coupés » 



L'inspecteur Tenroc : « Ils sont menés par cet homme : Nico 873 »

Jimini Holmes : « Le Nico 873 ??? »

L'inspecteur Tenroc : « Oui il a été gracié par notre roi…. Oui, et j’ai appris qu’il tenait une conférence de presse tout près d’ici »

Jimini Holmes : « Allons-y »


Jimini Holmes : « Nous y voilà »


Nico 873 : « Je vous ai réunis ici pour vous annoncer que nous allons tout faire pour sauver les forêts de ces exploiteurs que sont les fabricants de maisons en bois et vous verrez que nous gagnerons….. »




Jimini Holmes :  « Nico 873 ? »

Nico 873 : « Oui, que voulez-vous ? »

Ciiindy Watson : « Savoir ce que vous pensez de Kathy KUNTERWOOD ? »

Nico 873 : « que c’est une grande destructrice et plutôt que de vendre nos forêts loulandaises, elle devrait les conserver… Vous savez l’homme est devenu un anthropocène pour la nature »



Ciiindy Watson : « Un quoi ? »

Nico 873 : « Un anthropocène, c’est le terme que l’on utilise pour l’interaction que les activités humaines exercent sur la nature… »


Nico 873 : « Pour exemple une théorie sur l’Ile de Pâques. Actuellement désolée, sans forêt ni végétation avec une population de 3 000 âmes qui y survivent difficilement. »

« Les traces archéologiques ainsi que les analyses du sol lors de carottages de terres démontrent que l’île était boisée et cultivée et que le nombre d’habitants se situait entre 15 à 30 000 habitants à son maximum avant un recul brutal vers le XVI siècle, bien avant sa découverte par les occidentaux. »


Nico 873 : « C’est dans un contexte religieux et de rivalité qui a dû causer son effondrement naturel : En effet, outre les 400 moaïs qui se trouvent sur le bord de mer dont une trentaine sont dressés, on en compte aussi pas moins de 400 en cours de taille dans des carrières proches du volcan de l’île et qui se trouve à 14 kilomètres de la mer. »



Nico 873 : « La fabrication de ces statues mobilisait une grande quantité de main-d’œuvre qu’il fallait nourrir, mais surtout le transport nécessitait une quantité de bois considérable pour les faire glisser sur des rondins de bois ainsi que de grandes quantités de cordes fabriquées avec l’écorce des arbres »


Nico 873 : « Moyennant quoi, la forêt de l'île a succombé. Du coup le vent et l'érosion ont pu dévaster en quelques décennies les espaces agricoles entraînant une chute brutale de la production alimentaire »


Nico 873 : « Plus proche de nous dans le temps, la mer d’ARAL , plus grande mer intérieure dans les années 60 s’est réduite comme peau de chagrin, quand l’URSS a décidé que les champs ukrainiens devaient être couverts de champs de coton, gourmands en eau pour leur culture et ont été irrigués à outrance. Résultat en photo…. »


Nico 873 : « Encore plus près de nous, le tremblement de terre du Sichuan en Chine qui a fait 80 000 morts en mai 2008, il est lui aussi anthropique : les contraintes exercées sur la croûte terrestre par les 320 millions de tonnes d’eau du barrage des 3 gorges, le plus gros barrage au monde, ont eu un effet comparable à 25 années de contraintes tectoniques naturelles d’un coup lors de son exploitation »



Nico 873 : « Ce renversement du rapport nature/culture fait que si l’on coupe toutes les forêts loulandaises, le climat tempéré changera, le vent s’engouffrant sur des terres plates, et reproduisant le drame de l’île de Pâques »

Jimini Holmes : « Maintenant cela va retarder ce projet puisque Kathy KUNTERWOOD est décédée…. »

Nico 873 : « Comment elle est, elle est ....»

Jimini Holmes : « Oui, quelqu’un a pensé pour vous… »



Jimini Holmes : "Il ferait un parfait suspect ..."

L'inspecteur Tenroc : « Oui, tout à fait, cependant, il avait l’air très surpris quand vous lui avez annoncé le décès de Miss KUNTERWOOD » 


Nico 873 devient le suspect numéro 1, corrélation entre l’île de Pâques et l’amulette retrouvée dans la gorge de Kathy KUNTERWOOD. 
Mais nous en saurons plus dans le prochain épisode des aventures de Jimini Holmes et Ciiindy Watson saison 14




épisode 4

 « Le décret royal »



BP, adjoint à l’intendante des forêts domaniales, Nico 873, éco warrior, Ciiindy bimbo à ses heures perdues, qu’allons-nous découvrir dans cet épisode, vite vite la suite 



Jimini Holmes : « Allons voir le représentant national des fabricants de maisons en bois, celui-ci pourra peut-être nous donner d’autres éléments…. » 

Ciiindy Watson : "Il doit être au MEDEL, le syndicat des patrons"



Jimini Holmes : « Nous y voilà, au MEDEL » 




Jimini Holmes : "Bonjour, nous aurions voulu rencontrer le représentant des fabricants de maisons en bois" 

Secrétaire : " Vous le trouverez sur un de ses chantiers, c'est Mr Racshrak, voici l'adresse " 
  


Ciiindy Watson : "Nous y voilà" 


Jimini Holmes : "Nous cherchons Mr Racshrak" 

Ouvrier : "Il est là-bas. Il a une moustache blanche" 



Jimini Holmes : « Mr Racshrak ? Jimini Holmes, nous enquêtons sur la disparition de Kathy KUNTERWOOD. »   

Racshrak : « Oui, j’ai appris cela par les médias, ils l’ont eue en fin de compte !!! » 






L'inspecteur Tenroc : « Comment cela ils l’ont eue ? » 


  

Racshrak : « Lors d’une manifestation, les eco warriors l’avaient menacée et voilà, c’est terrible, son projet va être retardé maintenant…. » 



Jimini Holmes : « Celui-ci pense plus à son projet qu’au drame, suspect, non ??? » 

L'inspecteur Tenroc : « Ce qu’il voit ce sont ses intérêts … » 



Le lendemain midi 
Jimini Holmes : « Ah ces petits sushis , quel régal… » 



Tuuuuuuut 

Jimini Holmes : « Ciindy, vous avez une nouvelle voiture ? So british… » 

Ciiindy Watson : « Oui, mais montez Holmes, je savais que vous étiez tous les samedis midis ici. Je viens d’avoir un tuyau par un de mes informateurs: le roi va annoncer une grande nouvelle sur les forêts » 



Ciiindy Watson : « Nous allons passer chez vous pour vous changer, et nous rendre pour une conférence de presse royale dans une heure… » 




Dans la cour du palais royal 
Jimini Holmes : «  Ah, c’est lui votre informateur, Lou 44… » 

Ciiindy Watson : « Oui…. Alors vous en savez plus ? »  



Lou 44 : « Non, tout ce que je sais, c’est que le remplaçant de l’intendante des forêts domaniales est là, à côté de l’estrade : BP et que le roi doit faire une annonce » 

Jimini Holmes : « Que va-t-il  nous annoncer ce vieux forban…. » 



Jimini Holmes : « Ah voici le roi » 



 Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Mesdames, Messieurs, merci d’être tous venus. Je viens vous annoncer officiellement par décret royal que toutes les forêts domaniales seront sauvegardées dans leur état originel » 




Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « En effet, avant sa mort, Mademoiselle Kathy KUNTERWOOD m’avait convaincu que nous risquions d’influer sur l’avenir climatique de Louland que mes arrières arrières arrières arrières grands-parents avaient mis en place au début de notre monarchie. » 



Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Ce décret s’appellera le décret KUNTERWOOD et sera appliqué par Mr BP son remplaçant » 



Ciiindy Watson : « Eh bien pour une nouvelle !!! » 

Jimini Holmes : «  Oui, et cela va nous tourner vers de nouveaux suspects qui devaient connaître les intentions de Miss KUNTERWOOD  »

Ciiindy Watson : « Et vous pensez à qui ? »

Jimini Holmes : « Mais aux fabricants de maisons en bois qui n’auront plus  cette matière première promise… »



Quel va être l’impact de ce décret ? qui est le coupable ? est-ce que la mini de Ciiindy monte à plus de 130 km/h rien qu'en première ? Nous le saurons dans le prochain épisode




Episode 5

 - Aaaah la propulsion !!! -  





Et si le crime de Kathy KUNTERWOOD était lié à une sombre histoire de perte de marché, ou pour lui piquer son poste ????, nous allons le découvrir maintenant : 


Peu après la déclaration du roi 
Jimini Holmes : "Nous allons à nouveau interroger Racshrak. Tenroc nous rejoint ici" 


Jimini Holmes : " Le voilà le moustachu, Mr Racshrak !!!!" 


Racshrak : "Oui ?" 

Jimini Holmes : "Vous avez perdu le marché de la découpe des forêts du roi ???" 

Racshrak : "Non, pas du tout, ce fou de Nico 873 avait convaincu Kathy KUNTERWOOD de ne plus vendre les forêts et d'en parler au roi, alors que pour nous, nous économisions considérablement sur nos coûts d'importations" 



Jimini Holmes : "Mais comment savez-vous cela ???, nous venons juste de l'apprendre du roi lui-même qu'il arrêtait ce projet de vente et de découpe des forêts !!!" 

Racshrak : "C'est que heuuuu...." 

Jimini Holmes : " Moi, je pense plutôt que vous ne saviez pas qu'elle avait eu le temps d'en parler au roi, qu'elle vous a parlé du projet de rompre le contrat et fou de colère, face aux enjeux économiques, vous l'avez étranglée " 



 

Jimini Holmes : " et pour tromper les enquêteurs, vous avez glissé un petit moaï dans sa gorge pour nous orienter vers Nico 873 pour le discréditer et pouvoir reprendre des négociations avec son successeur. Ceci montre une préméditation "

Ciiindy Watson : "Oooooh, vous êtes trop fort, Jimini !!!" 


Racshrak : "Vous ne m'attraperez jamais" 

Jimini Holmes : "Mais pourquoi ils disent tous cela ????" 



Jimini Holmes : " Vite rattrapons-le avec votre voiture Cindy...." 



Ciiindy Watson : "Mais elle est toute neuve..." 


Jimini Holmes : " Mais c'est Tenroc dans cette patrouilleuse " 

L'inspecteur Tenroc : "Je devais vous rejoindre mais ma voiture est tombée en panne et..." 

Jimini Holmes : "OK, OK, il faut rattraper cette mercedes SEC, le tueur de Kathy KUNTERWOOD, c'est Racshrak...." 


Ciiindy Watson : "Ca y est vous avez fini de discutailler avec Tenroc ???? On peut y aller ????" 


Ciiindy Watson : "Allez hop, une petite marche arrière, et c'est parti mon jiji" 




Jimini Holmes : 
 " Oui ?, allo Tenroc ?, nous sommes derrière vous !!" 



Ciiindy Watson : "Avec son tank, cela va être difficile de l'arrêter..."

Jimini Holmes : "Il va être bloqué au premier carrefour, vous allez voir !!"


Jimini Holmes : " Ooooh les passants "



Jimini Holmes : "Le fourgon ...."


Ciiindy Watson : "Donc, vous disiez au premier carrefour il serait bloqué ???"




Jimini Holmes : "Oh c'est bon, ne faites pas votre maligne..."





Jimini Holmes : " et essayez de les suivre..." 








Jimini Holmes : "Ce coup-ci, il va être bloqué..." 



Jimini Holmes : " No comment, Ciiindy !!!" 



Jimini Holmes : " Oui, Tenroc, il va très certainement essayer de partir de Louland, il faut vraiment l'arrêter avant qu'il ne réussisse.. " 





Ciiindy Watson : "Là, je suis d'accord avec vous il se dirige vers la frontière la plus proche..." 



L'inspecteur Tenroc : "Nous sommes seuls, c'est l'heure des relèves des effectifs...., Jimini nous allons devoir l'arrêter par nos propres moyens..." 






Jimini Holmes : " Vu la puissance de sa voiture, cela ne va pas être évident " 






Ciiindy Watson : "Nous aurons peut-être une chance, cette route est sinueuse" 




Jimini Holmes : " Enfin pour l'instant c'est de la ligne droite et " 



Jimini Holmes : "il appuie sur le champignon en risquant de percuter une voiture en contre sens, l'animal..." 



Jimini Holmes : " Allez Tenroc, poussez-le !!!!" 






L'inspecteur tenroc : "C'est bon, elle est toute neuve et on sait ce que l'on a à faire..." 






Jimini Holmes : " Allez premier virage !!! " 



Jimini Holmes : " Mais on dirait qu'il perd le contrôle de sa voiture...." 



Jimini Holmes : " Oui, il le perd, sa voiture est trop lourde et une propulsion n'est pas conçue pour ce genre d'exercice..." 



Ciiindy Watson : "Aaaaah, il va percuter le camion..." 



Jimini Holmes : " Eh bien, il a trouvé plus costaud que sa voiture hihihihi " 



Jimini Holmes : " Ne tapez pas la patrouilleuse..." 



Ciiindy Watson : "Oui, je sais, elle est neuve, comme la mienne...." 



Jimini Holmes : "Descendez maintenant !!!!, la course est finie Racshrak" 



Jimini Holmes : " Eh bien, cette poursuite m'a ouvert l'appétit, pas vous ? " 

Ciiindy Watson : "ça suffit les gaufres, Jimini...." 



Fin de la saison 14 

Par ordre d'apparition: 

Jimini Watson:  Jimini    :sol:  

Ciiindy Watson: ma soeur  [:abygail] 

L'inspecteur Tenroc: Tenroc  [:adri_rallye:4] 

L'adjoint de Kathy KUNTERWOOD: BP  [:alex66:1] 

L'éco warrior Nico 873: Nico 873 [:adrix:1] 

Le représentant des constructeurs de maisons en bois:Racshrak  [:alex883:5] 

Le reporter Lou 44: bin moi, quoi !!!  [:alexsi:7] 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire