samedi 26 mai 2012

Saison 21 : Le T.E.V



Titre de l’épisode 1 : La rencontre 


Nous retrouvons nos 2 héros qui se dirigent vers un nouveau magasin qui vient d’ouvrir à Louland



Jimini Holmes : « C’est gentil de m’avoir accompagné dans ce nouveau magasin » 

Ciiindy Watson : « Mais j’étais curieuse de le voir ce temple de la consommation….. » 







Jimini Holmes : "C'est ici !!!" 

Ciiindy Watson : "Oh une place se libère juste devant" 

Jimini Holmes : « Oui, il y avait autrefois un loueur de voitures de luxe mais je ne vous en parlerai pas Cindy de peur de vous rappeler de mauvais souvenirs (voir saison 10 "le secret de Ciiindy" ) » 






Ciiindy Watson : "Il ya du geeks, enfin du monde je veux dire pour cette ouverture...." 







Moby Dick : « Holmes ? Jimini Holmes ? » 

Jimini Holmes : « Oui ???? » 







Jimini Holmes : « Moby Dick !!!, comment vas-tu ? Je te croyais aux states » 

Moby Dick : « J’y étais, mais me voici, tiens, viens demain près de l’ancienne gare, sur cette friche industrielle qui jouxte le centre d’affaires, je vais présenter en avant-première un projet fou dont je suis l’architecte, tu viendras ? » 

Jimini Holmes : « Mais bien sûr, à demain » 







Ciiindy Watson : « Qui est-ce ? » 

Jimini Holmes : « un grand ingénieur, nous étions amis d’enfance quand je vivais encore à Tenroc les 2 clochers et nous faisions les 400 coups, je l’avais perdu de vue »








Jimini Holmes : « mais en parlant de Tenroc, ce n’est pas lui devant nous avec ce chapeau marron ? » 







Jimini Holmes : « Alors Tenroc on fait du shopping ??? » 

L’inspecteur Tenroc : « Ah Holmes, tenez, je vous présente mon amie Lagrippe avec qui j’ai passé Noël au lit, enfin je me comprends…. » 

Jimini Holmes : « Enchanté, on ne se fait pas la bise mais le cœur y est…. »







L’inspecteur Tenroc : « Je vous rappelle dans la semaine, j’aimerais que l’on se voit » 

Jimini Holmes : « D’accord, mais je profite des soldes loulandaises à –70% dans tous les magasins et on s’appellera après »  



Jimini retrouvant un ami d’enfance, oh oh, mais ce n’est pas sans rappeler une autre histoire qui avait débuté sur des retrouvailles d’amis et où nos héros avaient été entraînés dans de folles aventures (saison 4 l'affaire Ali Ben Mazout ), mais bon, espérons que l’histoire ne se répète pas (sauf pour nos fidèles lecteurs, friands de ce type d’aventures…..), Vous le saurez dans le prochain épisode intitulé « Le projet »





Cycle 2 - Saison 21 - Le T.E.V -
Titre de l’épisode 2 : Le projet 

Jimini a retrouvé un ami d'enfance, Moby Dick devenu ingénieur et architecte d'un projet révolutionnaire, mais lequel ? C'est maintenant..... 




 
Ciiindy Watson : « Alors, Jimini, vous savez quelle est cette avant-première mondiale ? » 

Jimini Holmes : "Eh bien comme vous je n'en ai aucune idée."





Jimini Holmes : « C’est bien ici, l’emplacement de l’ancienne gare de Louland, il ne reste plus que la verrière entourée par des immeubles de bureaux » 







  Ciiindy Watson : « Il y a du monde pour cette annonce…. » 
 








  
Jimini Holmes : « Nous serons très bien ici pour voir le grand écran….. » 







Moby DICK : « Bienvenue à tous pour découvrir aujourd’hui la révolution des transports collectifs en extrême vitesse » 







  Moby DICK : « le TEV » 







  Moby DICK : « Le TEV ou Train à Extrême Vitesse a pour but de rallier les villes du monde à des vitesses encore non atteintes pour des transports en commun » 







Moby DICK : « L’idée de ce concept révolutionnaire est de lancer des capsules dans des tubes sous vide. Ces capsules, sur coussin magnétique, suivent un monorail équipé d’électroaimants qui produisent un champ magnétique mouvant et contrôlé » 







Moby DICK : « C’est ce rail qui maintient les capsules en sustentation et les fait avancer. Les frottements étant supprimés ces capsules peuvent être lancées à 580 kms/h. » 







Moby DICK : « Le seul obstacle qui l’empêche d’aller plus vite est la résistance à l’air, qui forme devant le convoi une masse compacte que l’on pourrait décrire comme un coussin amortisseur. A vitesse supersonique (c’est-à-dire au-delà de Mach 1), cette résistance est additionnée d’une ellipse qui se forme devant la capsule lancée. On appelle cela une onde de choc détachée car elle ne touche pas la capsule » 








Moby DICK : « Il existe une solution qui consiste à enfermer rail et capsule dans un tube hermétique au sein duquel on fait le vide. Pavel KONIAEV, un architecte biélorusse (véridique) a proposé des solutions : l’intérieur du tube est construit de manière à être très résistant et les couches extérieures garantissent une isolation thermique »








Moby DICK : « De l’extérieur, ces tubes ressembleraient à des gros tuyaux métallisés »






Moby DICK : « posés sur des piliers en béton à 6 mètres du sol comme fut un temps installé le rail pourl’aérotrain français dans les années 60-70 »






 

Moby DICK : « Et ce pour que l’on puisse cultiver les champs sous-jacents ou faire passer des voies rapides. Certaines parties du trajet pourraient être souterraines pour ne pas avoir à contourner des obstacles type montagne ou lac » 






 
Moby DICK : « Pour les claustrophobes, des vidéos diffuseraient les endroits traversés sur des écrans à la place des vitres classiques » 






 
Moby DICK : « Face à une situation d’urgence telle qu’un attentat, ou un incendie, des portes coulissantes seraient prévues tous les 4 kilomètres afin d’isoler automatiquement le tronçon touché. Elles monteraient du sol. Dans le reste du tunnel, de l’air serait injecté pour permettre l’évacuation. Ces portes coulissantes seraient peu épaisses et en matières synthétiques de manière à ce qu’une capsule puisse les traverser sans se détruire….. » 






 
Moby DICK : « La vitesse serait de 1200 kms/h en Europe du fait de la densité d’habitants et que chaque arrêt serait distant de 600 à 900 kms chacun. 
La vitesse pourrait s’élever à 2000, voire 2500 kms/h vers Moscou » 






 
Moby DICK : « Les capsules ressembleront plus à des sous-marins avec tous ces équipements permettant de protéger les voyageurs. Ceux-ci seraient en position semi-allongée pour pouvoir encaisser la pression comme vous pouvez le voir sur ces images. Les accélérations et les freinages pourraient alors s’apparenter à des décollages d’avions où les passagers habituellement encaissent 1,5 à 2g (force d’accélération) » 






 
Moby DICK : « Le coût au kilomètre pour la construction tourne autour de 45 millions d’euros.  Effectivement le coût est astronomique et se rapproche de celui du Transrapid allemand mais le TEV révolutionnerait totalement les déplacements longues distances et ce de manière écologique, que ce soit pour le fret ou le transport de voyageurs » 






 
Moby DICK : « Le prix  du voyage serait modique de par l’énergie utilisée pour propulser la capsule. Seul l’investissement devra être incorporé dans ce prix et subventionné par les actionnaires et emprunteurs de cette formidable aventure des transports... »






 
Moby DICK : « Les distances ainsi ralliées seront des gains de temps fantastiques : De Louland à Paris distants de 700 kms en 30 minutes, Paris - Bruxelles en 10 minutes contre 1h20 actuellement, Paris - Berlin en 40 minutes »







 
Moby DICK : « Les capsules partiront d’ici, ancienne gare des chemins de fer loulandais, et rejoindront en quelques minutes toutes les grandes villes d’Europe, je laisse la parole à Mr Tomica Man, président de la Banque Internationale Royale de Louland (la BIR, prononcez BEER) » 






 
Tomica Man : «Merci Mr DICK. Investisseurs, petits et grands venez souscrire aux premiers emprunts loulandais pour la réalisation de ce système qui va bouleverser nos modes de vie, de voyages et d’affaires.» 






 
Tomica Man : «La valeur d’un emprunt pour le TEV est de 10 000€» 






 
Jimini Holmes : « Surprenant, Moby ce projet » 

Moby DICK : « Tout à fait, je te contacte et on se verra sur ce début du chantier : la gare TEV de Louland » 




Quel projet fou, vers quelles aventures nos amis vont-ils aller en vitesse extrême ?, c'est dans le prochain épisode


Cycle 2 - Saison 21 - Le T.E.V -

Titre de l’épisode 3 : le chantier 

Nous avons découvert ce projet fou de TEV, le train à extrême vitesse. Voici la suite de cette aventure 


 
2 mois se sont déjà écoulés et nous retrouvons Jimini et Ciiindy, sur ce chantier pharaonique qui vient de débuter à Louland  






 
Jimini Holmes : « Bonjour nous sommes venus voir l’architecte DICK » 

Garde : « Garez-vous à gauche, un de mes collègues va vous emmener le voir » 






 
Vigile : "veuillez me suivre" 






 
Vigile : "Nous y voilà, Mr Dick est la personne qui a le casque bleu" 






 
Moby DICK : « Bonjour les amis, je vous présente Mr Tomica Man, ancien intendant du roi Dan 10862 ( on le découvre en fin de saison 17 du cycle 1 ), et qui est devenu président de la Banque Internationale Royale loulandaise. » 

Jimini Holmes : « Aaah la fameuse BIR (prononcez beer), enchanté » 






 
Tomica Man : « De même…., J’étais venu annoncer à Mr Dick que nous venions de dépasser les 1 milliard d’euros d’emprunts. Je vous quitte, j’ai une réunion importante qui commence avant l’ouverture des marchés »






 
Moby DICK : « Voici la gare de LOULAND avec une vue  de l’intérieur quand cela sera fini et c'est d'ici que partiront les capsules, celle-là même qui avait vu des trains à vapeur partir il y a 2 siècles maintenant…. »






 
Moby DICK : « On pourra partir par groupe de capsules associées les unes aux autres toutes les 5 minutes »






 
Moby DICK : « Les distances ainsi ralliées seront des gains de temps fantastiques : De Louland à Paris distant de 700 kms en 30 minutes, Paris - Bruxelles en 10 minutes contre 1h20 actuellement, Paris - Berlin en 40 minutes »






 
Moby DICK : « Oui je sais, c’est inimaginable, mais d’ici 2 ans au rythme où vont les travaux, ce rêve deviendra réalité. Rendez-vous compte, nous avançons de 500 mètres par jour et ce dans chaque ville d’Europe où a été lancé ce programme. Nous sommes déjà à 30 kilomètres de tubes installés au départ de chaque ville. D’ici 1 an, les lignes Louland – Paris et Paris – Bruxelles seront en fonctionnement » 






 
Jimini Holmes : « Tout cela ne va pas un peu trop vite, car vous n’avez pas encore tout le budget pour le réaliser….. » 

Moby DICK : « Les emprunts loulandais pour la construction de ce projet ont démarré très fort sur toutes les places financières du monde entier, nous en sommes à plus de 1 milliard d’euros souscrits, comme me l’a annoncé Tomica Man, depuis la  présentation mondiale de ce projet il y a 2 mois et cela continue….. » 






 
Moby DICK : « Tout le calendrier des travaux a été conçu de manière à ce que d’ici 2 ans, une fois que le tronçon Louland – Berlin via Paris et Bruxelles sera terminé, les tronçons Berlin - Moscou et Madrid – Rome commencent…. »

Jimini Holmes : « Bon, si les gouvernements suivent, ça ira. » 

Moby  DICK : « Pour l’essentiel ce sont des fonds privés d’épargnants et de fonds d’investissement comme le tunnel sous la manche…. » 






 
Ciiindy Watson : « Moi, j’y crois pour preuve j’en ai acheté un d’emprunt loulandais avec mes économies…. » 

Jimini Holmes : « J’aimerais simplement vous rappeler que pour le tunnel sous la manche, cela a mis du temps avant qu’il ne dégage des bénéficies » 

Moby DICK : « Mais quel rabat-joie, comme autrefois, sacré Holmes…. » 





Devant tant de ferveur pour ce projet pharaonique, que va-t-il arriver ?,
 vous le saurez dans le prochain épisode 




Cycle 2 - Saison 21 - Le T.E.V -

Titre de l’épisode 4 : les dossiers de Nicomarco 


Le projet de train à extrême vitesse est lancé, mais la vie reprend son cours à Louland, Holmes déambule avec Ciiindy Watson faisant les dernières soldes. 



 
Jimini Holmes : « Bon profitons des dernières démarques pour remplir ma garde-robe » 

Ciiindy Watson : « C’est plutôt à moi de dire cela » 

 Dring... dring... 
Jimini Holmes : « gsm Oui ? Ah Tenroc ! Vous voulez me voir tout de suite ? J’arrive » 






 
L’inspecteur Tenroc : « Merci d’avoir fait aussi vite, vous connaissez déjà l’agent Valwig qui travaille au sein du SIL (les Services Intérieurs Loulandais) et voici le fils de Nicomarco : Nicomarco Junior. Il désirait vous rencontrer » 






 
L’agent Valwig : « Oui, Mr Holmes, Nicomarco Junior m’a rencontré personnellement au sujet d’une découverte qu’il a faite dans les affaires de son père » 

Nicomarco Junior : « Bonjour Mr Holmes. Quand mon père est décédé (voir fin de la saison précédente), j’ai commencé à mettre en ordre ses affaires »






 
Nicomarco Junior : « et je suis tombé sur une clé d’un coffre de la BIR (Banque Internationale Royale). J‘ai ouvert le coffre et ai découvert des documents sur l’activité de mon père lorsqu’il travaillait au sein de son entreprise White Water (la Double Doubleyou, rappelez-vous c’était dans la saison de la World Entreprise) »

Jimini Holmes : «  Très intéressant, mais pourquoi nous en parler et nous les montrer ? » 

Nicomarco Junior :  « Je veux savoir pourquoi mon père a été éliminé, et un des documents m’a intrigué. Il est fait mention de francs patrons et c’est le seul de ses documents qui en parle » 






 
L’agent Valwig : « C’est là que j’interviens, car nous menons une enquête discrète ouverte suite à la mort de LOU XL (voir saison 4) et où l’enquête était partie sur l’hypothèse d’une conspiration pour la prise en mains du pouvoir politique et économique de la Loulandie » 






 
L’agent Valwig : « En regardant ce document où il est question de réunions secrètes, j’ai lu que Nicomarco devait accompagner Brecholou demain au ministère des affaires étrangères de Louland. Cette date correspond à une réunion informelle d’intervenants locaux et étrangers sur l’économie loulandaise » 

Jimini Holmes : « Oui, c’est étrange, je pense qu’il est souhaitable d’y faire un tour » 






 
Le lendemain après-midi 
Jimini Holmes : « Eh bien quel poste d’observation idéal avec les hommes du SIL pour voir qui va venir à cette réunion » 

L’inspecteur Tenroc : « Oui, c’est grâce à Valwig et ses sauf-conduits, que nous pouvons être ici » 






 
Jimini Holmes : « Regardez : le premier cortège arrive » 






 
L’inspecteur Tenroc : « Mais c’est le cheik Ali Ben Mazout (saison 4) » 






 
Jimini Holmes : « Un autre cortège » 






 
L’inspecteur Tenroc : « Mais c’est Transvap Singh Raja (saison 13) » 






 
L’inspecteur Tenroc : « Oui, et là, Brecholou !!! Il a été réélu en tant que président du MEDEL (le syndicat des patrons loulandais) » 

Jimini Holmes : « Décidément que des intrigants » 






 
L’inspecteur Tenroc : « Regardez !!!! on dirait une grosse délégation » 
 




 
Jimini Holmes : « oui, c’est une escorte royale » 






 
L'inspecteur Tenroc : « Oui et c’est le roi en personne Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII ainsi que la reine Jamie Bond qui en descendent » 

Jimini Holmes : « Que va-t-il se dire durant cette réunion ? » 


Bien étrange tous ces personnages connus qui se rencontrent dans ce ministère !!! Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII va-t-il être pris dans un piège diabolique ? que sont les francs patrons ?  Brecholou prépare-t-il encore un coup fumant avec Transvap Singh Raja ? Ciiindy trouvera-t-elle le petit haut qui irait très bien avec son grand bas ??? 
Vous le saurez dans le prochain épisode 

Cycle 2 - Saison 21 - Le T.E.V -
Titre de l’épisode 5 : La rencontre 

Que se trame-t-il donc dans ce ministère ? pourquoi sont-ils tous réunis ? Y a-t-il une relation avec les soldes en Loulandie à -70%  et quelle relation avec ce document retrouvé dans le coffre bancaire de Nicomarco indiquant des dates de réunions des francs patrons et d’ailleurs qui sont ces francs patrons ? C’est maintenant : 



 
23h02 
gsm Dring dring 
Moby Dick 
gsm« Oui ? qui ? Ah Holmes, je vous entends très mal, quoi ? vous voulez que je vous retrouve ?, seul sur le chantier du TEV ? Bon, j’arrive !!! »






 
Moby Dick : « Mes chers collègues, je vous quitte, je dois retrouver mon ami Holmes sur le chantier du TEV à demain….  » 






 
Moby Dick : « Nous y voilà....  » 






 
Moby Dick : « Tiens !!! Il n'y a pas de vigile ? » 






 
Moby Dick : « Bon où est Holmes ? » 






 
Moby Dick : « Holmes !!! Holmes !!! Vous êtes où ? » 






 
Jimini Holmes : « Par ici !!! » 






 
Moby Dick : « Jimini ? » 






 
Jimini Holmes : « oui, ici !!! » 






 

ça fait toujours son petit effet  :lol:  







 
Le lendemain 8h00 dans les bureaux de la police 
Jimini Holmes : « Bon, nous sommes restés Tenroc et moi sur le clocher jusqu’à 23 heures, et que savons-nous ? » 

L'agent Valwig : « Rien de plus, j’interrogerai le ministre des affaires étrangères discrètement ce matin » 






 
 Tut tut tut 
Inspecteur Tenroc : « 
gsm Oui Iznogoud ! Quoi ? où ? quand ? on arrive !!! »
« Votre ami Moby Dick a été retrouvé sur le chantier inconscient » 

Jimini Holmes : « Vite allons-y » 






 
Jimini Holmes : « Nous y voilà, votre assistant Iznogoud est là » 

L'inspecteur Tenroc : "La prochaine fois on prend ma voiture car on est quand même serrés" 






 
Inspecteur Tenroc : « Alors qu’est-ce qui s’est passé ? » 






 
Iznogoud : « Moby Dick a été retrouvé ce matin dans un des tubes du TEV »






 
Iznogoud : « par 2 ouvriers qui embauchaient et qui l’ont trouvé dans cette section….. »






 
Iznogoud : « Selon les premiers constats, il a reçu un violent coup sur la tête et est tombé dans le coma, il est stabilisé dans cette ambulance »






 
Iznogoud : « Le vigile qui devait être à l'entrée a dû s'absenter pour prêter main forte à ses collègues suite à une tentative de manifestations nocturnes d'altermondialistes contre ce projet.  
Mais le plus troublant dans cette histoire, c'est que Mr Dick a dîné hier soir avec des responsables du chantier "au chien qui fume", et en sortant à 23 heures il a reçu un coup de téléphone de vous, Mr Holmes » 

Jimini Holmes : « De moi ??? Mais je ne l’ai pas appelé !!! » 






 
Iznogoud : « C’est le témoignage d’un des responsables, car en les quittant hier soir aux alentours de 23 heures, il aurait dit avoir reçu un coup de téléphone de vous lui donnant rendez-vous sur le chantier…. » 






 
Inspecteur Tenroc : « Je dois vous demander de ne pas intervenir dans cette enquête Holmes, vous faites maintenant partie des suspects » 






 
Jimini Holmes : « Mais, pipe en bois, je vous dis que je ne l’ai pas appelé, pour preuve j’étais avec vous Tenroc, hier en attendant la sortie de cette réunion au ministère » 






 
Iznogoud : « Ah bon, eh bien inspecteur Tenroc, vous aussi vous êtes impliqué si vous servez d’alibi à Mr Holmes…. » 






 
L'agent Valwig : " Oui, mais inspecteur Iznogoud, vous êtes l'adjoint de l'inspecteur Tenroc,. Par conséquent, ce sont les services intérieurs loulandais qui vont mener cette enquête....." 



Eh bien, que signifie tout ceci, Holmes et l’inspecteur Tenroc suspects dans l’agression de Moby Dick ? serait-ce une manipulation ? et Ciiindy faisait-elle les soldes nocturnes ou, elle aussi, est mêlée dans l’agression de Mister Dick, 
Vous le saurez dans le prochain épisode  intitulé « Les francs patrons»



Titre de l’épisode 6 : Les francs patrons 

Holmes et Tenroc soupçonnés dans une affaire crapuleuse d’agression sur Moby Dick, une réunion de margoulins au ministère des affaires étrangères, mais où va nous mener cette saison, c’est tout de suite…..


 
Dans un endroit inconnu...... 
Brecholou : « Mes biens chers collaborateurs, en tant que grand patron de la loge des francs patrons, je vous présente le prince Transvap Singh Raja, patron de 2ème classe qui nous a rejoint dernièrement » 






 
Brecholou : « Notre vénérable Basileus va nous parler par téléconférence de la suite de notre projet »  






 
Inconnu sur l’écran : « Mes biens chers collaborateurs, nous avons écarté les principaux éléments perturbateurs qui auraient pu contrecarrer nos plans, maintenant nous allons passer à la deuxième phase de notre projet » 






 
Dans l'après-midi 
Jimini Holmes : « Nous voilà écartés d’une enquête sur mon ami, qui a bien pu l’agresser et se faire passer pour moi ??? » 

L’inspecteur Tenroc : « Oui, et qui a pu aussi me faire éviter d’enquêter ???? » 

Ciiindy Watson : « Et est-ce que je vais trouver des chaussures qui aillent avec mon ensemble avant ce soir ???? » 






 
Jimini Holmes : « Ce ne peut être qu’une personne me connaissant très bien !!! » 

L’inspecteur Tenroc : « et qui savait où nous étions pour agir en toute tranquillité !!! » 

Ciiindy Watson : « mais je ne sais pas où les trouver ??? » 






 
Jimini Holmes et Tenroc en chœur : « Valwig !!!! » 

Ciiindy Watson : « Ah c’est un nouveau magasin de chaussures ???? » 






 
Jimini Holmes : "Allons l’interroger !!!   TAXI !!!, 145 avenue LOU XL"  






 
Jimini Holmes : « Nous y voilà » 

Ciiindy Watson : "Bizarre comme magasin de chaussures ???" 






 
dans les bureaux du SIL 
Jimini Holmes : « Ah Enzo 33-2007, savez-vous où est Valwig, nous ne le trouvons pas. » 

Enzo 33-2007 : « Non, je le cherchais aussi, mais il n’est pas dans nos bureaux…. Mais vous le cherchiez pourquoi ? » 






 
Jimini Holmes : « Eh bien, nous sommes soupçonnés dans une agression d’un ami à moi et nous avions des questions à lui poser….» 

Enzo 33-2007 : « Eh bien si je le vois, je lui dirai que vous êtes passés » 






 
Jimini Holmes : « Nous ne sommes pas plus avancés » 






 
Chauffeur de la voiture : « Psssst » 






 
Jimini Holmes : « Valwig !!! vous !!! nous avons quelques explications à avoir !!! » 

L'agent Valwig : « Montez !!! montez vite !!! » 






 
L'agent Valwig : « C’est moi qui gère l’enquête maintenant sur l'agression de Moby Dick » 

Jimini Holmes : « oui, peut-être mais qui savait où nous étions à part vous ??? » 






 
L'agent Valwig : « Détrompez-vous, j’en avais informé mon supérieur hiérarchique pour pouvoir vous donner les sauf-conduits » 

L’inspecteur Tenroc : « Ah bon, et qui est-il ? » 






 
L'agent Valwig : « Enzo 33-2007 !!!! et je pense que ces francs patrons sont plus présents dans tous nos centres de décisions…. » 

Jimini Holmes : « Que voulez-vous dire ? » 






 
L'agent Valwig : « Je me suis posé les questions de qui sont-ils et que veulent-ils ? et j’en ai déduit que très certainement le but est le pouvoir et l’argent….  Plusieurs fois, je me suis rapproché d’eux mais à chaque fois les indices ne menaient nulle part. Mon supérieur, Enzo 33‑2007, qui est chargé de trouver les instigateurs de la mort de notre bon roi Lou XL (voir la saison 4 : l’affaire Ali Ben Mazout) en a déduit que Minimarco et Brecholou étaient les seuls responsables, par le biais de la fille du roi: Eugènie 1ère , de ce crime sur le couple royal de l’époque (voir saison 5 La reine Eugénie 1ère) » 






 
Jimini Holmes : « Et vous en déduisez quoi ? » 






 
L'agent Valwig : « Que Enzo 33-2007 pourrait être un franc patron … »







Jimini Holmes : « By jove !!! »


Enzo 33-2007, franc patron, comme Brecholou et Transvap Singh Raja, mais alors c’est une nouvelle conspiration impliquant un des héros pourtant tant aimé de nos lecteurs (oui, j’en rajoute, mais je l’aime bien cet Enzo 33-2007), que va nous faire découvrir ce dernier épisode ?, ce sera dans le prochain épisode intitulé « Epilogue »



Cycle 2 - Saison 21 - Le T.E.V -
Titre de l’épisode 7 : Epilogue



Qui sont ces francs patrons ? quels sont leurs noirs desseins ? et surtout Ciiindy Watson a-t-elle trouvé des chaussures pour son petit ensemble ?  Bonne lecture 


 
Le lendemain dans les bureaux de l’inspecteur Tenroc  
Jimini Holmes : « Bon, que savons-nous ? » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Il existe une société secrète, les francs patrons qui fomenteraient des affaires machiavéliques depuis quelques temps maintenant et seraient dans toutes les couches de décisions de la société loulandaise…. » 

Ciiindy Watson : « Oui, et rien ne vaut des Gucci pour aller avec mon ensemble rouge »







Jimini Holmes : « Je verrais très bien Brecholou, grand manitou de ces francs patrons. Souvenez-vous de son implication dans la World Entreprise
(voir saison 8 La World Entreprise)
et de ce que cela avait eu comme conséquences auparavant
(saison 6 la poste loulandaise et saison 7 le complot).

Il avait aussi joué un grand rôle dans le MEDEL
(saison 16 Retraites dorées et saison 19 Meurtres sur ordonnance)
sans parler de son implication dans le redressement de notre économie (saison 17) »

L’inspecteur Tenroc : « Et très certainement le prince Transvap Singh Raja est aussi des leurs. Il a servi d’intermédiaire sur des transactions suspectes (saison 13 Le salon)
et a travaillé avec Brecholou (saison 17 Le syndrome du calimero) »

Ciiindy Watson : « Quoique des Prada, c’est pas mal non plus …. »







 
Jimini Holmes : « De même, dans ce qu'avait dit Valwig hier, sur Brecholou, tout ceci corroborerait ce besoin de pouvoir et d’argent » 

L'inspecteur Tenroc : « Effectivement, Brecholou lorsqu’il fut roi de Louland
(saison 5 La reine Eugénie 1 ère)
a eu tout le loisir de comprendre les rouages de l’économie loulandaise. Il faudrait que nous puissions les confondre » 


Ciiindy Watson : « ou bien des AZZARO, c’est pas mal des Azzaro ??? »






 L'agent Valwig :  « Il faudrait trouver quelqu'un qui pourrait nous parler des francs patrons, mais qui ? » 

Ciiindy Watson : « ça y est je sais » 






 
Jimini Holmes : « Oui Cindy !!! comment ? » 

Ciiindy Watson : « Je vais surfer sur internet et je les trouverai les escarpins que je recherche… » 






 
Jimini Holmes : « Mais bon sang, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt !!! » 

L’inspecteur Tenroc : « Vous pensez à quoi ? » 

Jimini Holmes : « Dites plutôt à qui !!! Par une aide du roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII   !!! Il est arrivé sur le trône grâce à nous » 

L'agent Valwig : « Oui, pourquoi pas !!! Seul lui peut déjouer cette conspiration qu’il ignore…. » 







 
Radio :  « Nous apprenons que suite au décès de l’architecte du TEV qui était dans un coma depuis 2 jours, le cours des emprunts loulandais s’est effondré et ceux-ci ne valent plus rien du tout et …. Clic » 

Ciiindy Watson : « Comment ??? mais mes économies, j’en avais acheté un d’emprunt,
 10000 € partis en fumée »    

Jimini Holmes : « Mon amie …… »  :cry:  






 
Jimini Holmes : « J’aimerais avoir une audience auprès de sa majesté, dites à votre responsable que c'est de la part de Jimini Holmes !!! » 






 
Zébulon : « Bonjour, je suis le nouvel intendant du roi, le remplaçant de Tomica Man devenu directeur de la Banque International Royale de Loulandie (la BIR), Sa majesté ne peut vous recevoir, il doit gérer en catastrophe des affaires courantes : les emprunts loulandais »





 
Zébulon : « et part maintenant pour rencontrer ses homologues français, belges, russes et allemands. Il vous contactera quand il rentrera…. » 







 
Toujours dans cet endroit mystérieux 
Brecholou : « Oui Basileus, votre plan a marché à merveille, tous les marchés sont en panique suite à la chute des emprunts loulandais, mais nos entreprises ont bien récupéré les sommes versées pour les premiers travaux du TEV et ce, dans chaque pays où les premiers tubes ont été posés.Quand au risque pour la filière pétrolière ceci est écarté, la révolution des trains à sustentation est freinée pour un bon moment…. » 





 
Inconnu sur écran : « Oui, le prince Ali Ben Mazout sera content, Ahahahahaha !!! (rire démoniaque) 

Fin de la saison 21



Lien sur la 22ème saison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire