samedi 26 mai 2012

Saison 29: Basileus VS Holmes




Episode 1 : « Georgio Gouda »
 


La saison précédente nous a fait découvrir les manœuvres des francs patrons pour avoir le pouvoir et la richesse, ainsi que l'identité du Basileus : le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII  en personne. Et Brecholou, le père biologique de Jimini Holmes, et je ne parle même pas de Jamie Bond, que va nous faire découvrir cette dernière saison ? 
C’est maintenant : 



Commissariat central




 
Jimini Holmes : « Agent Valwig, Agent Matheios, Inspecteur Tenroc, Commandeur Enzo 33-2007, je vous ai réunis ici pour vous donner un nouvel élément sur la distribution de la drogue en Loulandie » 





 
Jimini Holmes : « Comme vous le savez, j’ai découvert qu’en fait, au lieu de détruire la drogue saisie, des voleurs avaient organisé la récupération de la drogue dans les fourneaux d’Hypocratius (saison 27 La confrérie des francs patrons). Mon informateur m’a donné un nom et un conseil : regarder les habitudes de Georgio Gouda »





 
L’inspecteur Tenroc : « Georgio Gouda est un jeune homme qui a hérité d’une somme rondelette. Il vit seul et n’a pas de femme de ménage ni de colocataire. Il était connu de nos services comme consommateur d’héroïne, dans des quartiers connus pour la revente de drogue et depuis qu’il a hérité il reste chez lui… »





 
L’inspecteur Tenroc : « je vous propose d’allier toutes les compétences de nos services pour le suivre et comprendre l’énigme de l’informateur de Jimini Holmes »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Les SIL (Services Intérieurs Loulandais) vous fourniront les hommes et les moyens pour planquer ; Matheios et Valwig !!! Vous vous mettrez à disposition de l’inspecteur Tenroc » 






 
Le lendemain matin rue Georges V  
L’inspecteur Tenroc : « Voilà c’est lui Georgio Gouda, celui qui sort les poubelles, l’agent Matheios va rester dans ce sous-marin pour l’observer et l’agent Valwig et son équipe le suivront lors de ses sorties » 





 
2 semaines plus tard 
Jimini Holmes : "Alors ? qu'avons-nous ?" 

L’inspecteur Tenroc : « Voici les photos de ses sorties et vous allez constater qu'il ne va pas très loin »






 
L’inspecteur Tenroc : « sortir et rentrer les poubelles, prendre son courrier en mains propres et réceptionner ses courses alimentaires » 





 
Ciiindy Watson : « Il doit avoir un besoin quotidien si c’est un junkie alors comment fait-il pour recevoir sa dose quotidienne  si il ne sort jamais ??? » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Nous y avons pensé : peut-être a-t-il une grande quantité dans sa maison, mais j’en doute, il serait capable de tout consommer et de faire une overdose » 





 
Jimini Holmes : « Oui, et il ne reçoit personne, à part son livreur de chez WIK. »




 
L’inspecteur Tenroc : « Nous avons fait renifler discrètement par un chien des stups les fourgons de livraisons et le chien n’a jamais marqué l’arrêt. Si de la drogue avait été mise, le chien l’aurait sentie… » 





 
Jimini Holmes : « Alors comment reçoit-il sa dose journali… Mais bon sang, c’est sous nos yeux, regardez …. » 

Jimini Holmes a-t-il trouvé comment Georgio Gouda est fourni en drogue ? Vous le saurez dans le deuxième épisode intitulé « Ah oui, c’était sous nos yeux !!! »



Episode 2 : « Ah oui, c’était sous nos yeux !!! »
 

Jimini Holmes a fait le rapprochement grâce aux photos du dealer de Georgio Gouda, et c’est maintenant qu’il va nous le dire le petit cachottier…


Jimini Holmes : « Alors comment reçoit-il sa dose journali… Mais bon sang, c’est sous nos yeux, regardez …. »

L’inspecteur Tenroc : « Regardez Quoi ???, ses poubelles ??? »

Jimini Holmes : « Oui, ses poubelles, chaque jour il les sort, chaque jour il les rentre »

L’inspecteur Tenroc : « Oui, mais lors de la surveillance de Matheios, il n’a vu aucune personne s’approcher de la maison »

Jimini Holmes : « C’est normal, je pense savoir qui est le fournisseur, demain matin nous serons avec Matheios dans le sub et vous verrez mon hypothèse »







Le lendemain matin, 6h03
Ciiindy Watson : "C'est beaucoup trop tôt pour moi"

Jimini Holmes : « Chut Cindy. Regardez bien, les voilà.... »






L'inspecteur Tenroc : "Comment ??? Cette femme et son enfant ????"







Jimini Holmes : « Noooooon, les éboueurs ... »







Jimini Holmes : « Le camion benne et ses employés, les voilà les dealers… »






Jimini Holmes : « Qui passent tous les jours..... »




Jimini Holmes : « et peuvent mettre dans la poubelle vide de la drogue ??? »






Jimini Holmes : « Suivons-les ... »





Jimini Holmes : « Regardez, celui-ci prend la benne… »






Jimini Holmes : « La vide… »






Jimini Holmes : « et la remet … »






Jimini Holmes : « Il a dû mettre la dose une fois la poubelle vidée. »






Jimini Holmes : « et regardez !!!! Quel meilleur fournisseur qui s’arrête partout : les squats, les immeubles, les zones résidentielles, les quartiers d'affaires, les zones industrielles (Ohoh, je vais arrêter là, je vais donner des idées à nos lecteurs dealers   ;)  ) aussi régulier et journalier que la Poste loulandaise (je ne sais pas pour les autres pays  :p  ) »

L'inspecteur Tenroc : « A savoir maintenant comment leurs clients commandent et où ils stockent la drogue… »






1 heure plus tard
Jimini Holmes : « Après être passés à la déchetterie, les voilà qui rentrent dans leur dépôt municipal »






Jimini Holmes : « Quelle meilleure cachette que cet endroit ? »






Jimini Holmes : « Personne n’imaginerait un instant perquisitionner ici…. »


Ca y est, on a découvert le dealer ou les dealers et peut-être le lieu de stockage de la drogue, l’enquête avance à grands pas …
Nous verrons comment dans le prochain épisode intitulé « Ouah Ouah !!! »


Episode 3 : « Ouah Ouah !!! » 


Nous savons maintenant comment la Louland Connection fournit la drogue, maintenant comment les consommateurs payent et où se trouve le stock de drogue volé lors de la saison 27 Haro sur la schnouf ??? C'est maintenant :



Siège des SIL les Services Intérieurs de Louland le soir même






Le commandeur Enzo 33-2007 : « J’ai regardé les comptes bancaires de Georgio Gouda .... »





Le commandeur Enzo 33-2007 : « Mis à part des prélèvements automatiques classiques et le paiement de ses achats alimentaires, rien d'anormal. Cependant chaque jour, du lundi au vendredi, il paye 40 euros, ce qui est le prix de la dose moyenne en Loulandie pour un gramme d’héroïne et cette fréquence correspond au passage des éboueurs »







Le commandeur Enzo 33-2007 : « Ce qui est étonnant dans ces paiements, ce sont ces virements qui sont envoyés vers un compte sur une île des Caraïbes connue pour être un paradis fiscal. J’ai croisé avec d’autres consommateurs connus de nos services et que l’on ne voyait plus dans les rues, et leurs comptes ont la même somme journalière versée aux mêmes périodes »

Jimini Holmes : « Nous avons compris le moyen de paiement, il faudrait maintenant que nous trouvions l’endroit où ils stockent exactement la drogue dans ce dépôt municipal et remonter sur ce compte dans les Caraïbes »






L’inspecteur Tenroc : « Nous allons prétexter une intervention technique, pour ainsi installer des caméras discrètes pour voir le manège des dealers sans prévenir les services municipaux. Il y a peut-être des complices…. »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Pour le compte des Caraïbes, cela sera plus dur avec ce foutu secret bancaire, même si c’est de l’argent sale, mais bon, je vais tenter quand même…. Je laisse en place Valwig au cas où Georgio Gouda sortirait et l'agent Matheios va vous assister »






L’inspecteur Tenroc : « Nous allons emmener ce chien, prêté par les stups, qui s'appelle Hector. Mes hommes vont le prendre avec eux et le libéreront sur le site pour qu’il cherche discrètement. Nous allons profiter de la tournée des éboueurs demain matin »

Ciiindy Watson : "Oh qu'il est mignon ce toutou, il ne ressemble pas à l'idée que je me faisais de chiens renifleurs"

Le commandeur Enzo 33-2007 : "Habituellement on utilise des bergers malinois, mais dans les aéroports, il est plus discret d'utiliser ce type de chien avec du personnel en civil qu'un berger belge ou malinois ... "







Le lendemain matin,
L’inspecteur Tenroc : « Louland Energie a coupé l’électricité sur leur site, ce qui nous donne un prétexte d’intervention…. Je vous rappelle aussitôt après »

Jimini Holmes : « Formidable !!! »






L’inspecteur Tenroc déguisé en ouvrier : « Bonjour, on nous a appelés pour un problème d’alimentation en électricité !! »

Vigile : « Oui, tout à fait entrez je vais appeler le responsable du site »






L’inspecteur Tenroc déguisé en ouvrier : « tenez-vous prêts à lâcher Hector ... »





Responsable : « Bonjour je suis Monsieur Truc, responsable de ce site, nous vous avons appelés parce que nous n’avons plus d’électricité depuis une demi-heure ici »

L’inspecteur Tenroc : « D’accord, ce doit être une panne locale car il n’y a que vous dans le quartier qui avez ce problème. Il serait souhaitable qu’il n’y ait personne autour de nous pendant notre recherche de panne »

Responsable : « Bien je vais faire évacuer, il n’y a pas beaucoup de personnel à cette heure… »












L’inspecteur Tenroc : « Bon, cela fait 10 minutes qu’il n’ y a plus personne, on va lâcher le chien… »






L'agent Matheios déguisé en ouvrier : « Allez, vas-y, cherche Hector. Ah Si il reste quelqu'un, bravo pour le raccordeur de scène .... (mmmmmh de qui peut-il bien parler ???, mais c'est moi le raccordeur .....) »







Vigile : « Oh, un chien errant…. »







L'inspecteur Tenroc : « Laissez !!! Si il y a un danger sur ce site, c’est lui qui prendra… »






L'agent Matheios : « Ca y est il est à l’arrêt »






L'agent Matheios : « Bingo !!! Ils ont camouflé cela ici, mais à vue de nez, il ne doit pas y avoir toute la cargaison volée.. »







L'agent Matheios : "C'est bon, Hector a trouvé la panne, Louland Energie est prévenu....."

L’inspecteur Tenroc : « Voilà, c’est résolu, le courant est revenu… »

Mr Truc Responsable du site : « Merci… »






L’inspecteur Tenroc : « Mes collègues ont attrapé le chien errant, on va le déposer au chenil municipal en rentrant »

Mr Truc Responsable du site : « Encore Merci… »





L’inspecteur Tenroc : « Les caméras sont posées, y'a plus qu'à .... »



Le piège est tendu, laissons mijoter et retrouvons dans le prochain épisode intitulé « La main dans le sac » 

Suite et fin de cette saison en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire