samedi 26 mai 2012

Saison 30: suite et fin


Cycle 3
Saison 30  - Vox populi - 




Lou 44: "Ici Lou 44, en direct ce dimanche, aux abords du Palais Royal pour assister tout au long de cet après-midi à ce moment historique" 







Lou 44: "Nous sommes à quelques heures de l'élection du tout premier 1erministre élu par le peuple loulandais, et vous voyez derrière moi les derniers préparatifs avec les gardes royaux qui rejoignent la cour d'honneur où se tiendra à 19h00 la célébration du 301ème anniversaire de la monarchie loulandaise peu avant le résultat et très certainement, la reine Eugénie 1ère remontera les avenues avec son nouveau premier ministre après avoir rencontré ce nouveau dirigeant" 






Lou 44: "nous rejoignons notre reporter, Gina Lolobrigida pour nous donner des informations" 







Gina Lolobrigida: "Merci Lou 44, Eh bien nous sommes à l'entrée de l'Avenue Lou XL où arrivera ce soir le premier ministre" 








Gina Lolobrigida: "Vous pourrez voir la montée de l'avenue jusqu'au Palais Royal grâce à ce véhicule équipé de caméras" 







Gina Lolobrigida: "Déjà des spectateurs arrivent pour trouver les meilleures places pour assister à ce moment exceptionnel" 







Gina Lolobrigida: "A vous Lou 44"







Lou 44: "Merci Gina. Nous vous retrouverons ce soir sur un des QG des candidats, à tout à l'heure. Nous en sommes à 30 votes à 13h30, et ces derniers jours alors que montaient les votes pour un des candidats, l'équilibre revient depuis 1 jour, mais nous aurons certainement les tendances après le vote." 

Je vous donne rendez-vous vers 17h pour une avant-dernière présentation de l'avenir de la Loulandie, puis à 19h00 pour assister à la célébration du 301èmeanniversaire de la Monarchie loulandaise. Et enfin à 20h00-20h05 après les derniers décomptes, le nom du nouveau premier ministre loulandais puis son arrivée au Palais Royal.

Vous pouvez encore voter avant 19h59 :
C'était Lou 44 pour W9 Louland"




Episode 5  :  Le rendez-vous de 17h00


Lou 44 : « Ici Lou 44 pour W9 Louland. Alors les dernières tendances sont de 30 votes à 17h00 . Nous allons retrouver Zéon Litrone qui est au QG d’Enzo 33-2007 » 






 
Zéon Litrone : « Oui Lou 44, je suis au QG d’Enzo 33-2007, et d’ailleurs il est à côté de moi, Alors Commandeur  Enzo 33-2007, un peu d’angoisse ? » 






 
Enzo 33-2007 : « Eh bien oui, malgré l’air décontracté de mes supporters, nous avons hâte que ceci se termine, Ce n’est plus qu’une question d’heures » 






 
Lou 44 : « Merci Enzo 33-2007, nous rejoignons Gina Lolobrigida, Gina vous m’entendez ? » 

Gina Lolobrigida : « Parfaitement Lou 44, je me trouve au QG de Nico 873, où ici aussi l’attente est à son comble. De nombreux supporters arrivent mais encore aucune tendance donc le suspense persiste. Nico 873 vient de nous rejoindre. Un mot Nico 873, pour W9 Louland ? » 

Nico 873 : « Eh bien nous sommes dans l’attente, mais je reste confiant, mon programme est simple pour des gens simples avec des résultats simples. Ce qui serait fou, c’est que les votes soient en ballotage et que je gagne « élu par cette crapule » d’Enzo 33-2007 qui sur le forum n’a pas cessé de dire qu’il votait pour moi, ceci serait un signe du destin… » 






 
Lou 44 : « Eh bien merci Nico 873, prochains rendez-vous 19h pour la commémoration du 301ème anniversaire de la monarchie et 20h Résultat des votes pour le nouveau premier ministre loulandais élu démocratiquement.  Vous pouvez toujours voter pour votre candidat préféré avant 19h59 en cliquant ici :






Episode 6  :  Le rendez-vous de 19h00




 
Lou 44 : « Vous êtes toujours sur W9 Louland, il est 18h55 et nous sommes en direct devant le Palais Royal de Louland où la commémoration du 301ème anniversaire va avoir lieu » 






 
Lou 44 : « Cette année, pas de dîner au Palais et pas de défilé. Simplement l'allégeance des soldats au souverain. Certainement la Reine Eugénie 1ère a désiré plus de sobriété face à la crise qui a touché notre état, mais aussi plus de fébrilité aussi certainement face à sa décision d’élire un 1er ministre démocratiquement et ce, le jour de cette célébration » 






 
Lou 44 : « La garde Royale attend sous les fenêtres l’arrivée de la Reine pour prêter allégeance à celle-ci, gage de protection et de respect des valeurs de la Monarchie » 






 
Lou 44 : « La Reine vient d’arriver sur le balcon dominant la cour d’honneur et,…. Oh oui, la Reine a changé de couleur de cheveux » 






 
Lou 44 : « elle est blonde. Ceci montrant très certainement le changement dans ce petit détail…..» 






 
Lou 44 : « Et voici que les gardes royaux crient leur dévouement à la Reine juste avant l’hymne Royal » 






 
Lou 44 : « A tout à l’heure pour découvrir qui est l’heureux élu.  
Vous pouvez toujours voter pour votre candidat préféré avant 19h59 en cliquant ici :
Voici le lien et à vous de vous exprimerQui de Enzo 33-207 ou de Nico 873 va être élu et emmènera notre pays vers un monde démocratique ?, c’était Lou 44 pour W9 Louland »



Episode 7 : - Et le gagnant est -
Lou 44 : « Et le gagnant est  Nico 873 avec 60% des voix » 

Chiffres dans les détails :
Inscrits : 1.608.370.021 internautes 
Exprimés : 32 
Bulletins blancs : 2 
Nico 873 : 18 
Enzo 33-2007 : 12 

Tendances réalisées par l’ Institut de sondage Médialoulandrie: 
Au début les premiers votes ont tourné autour de Nico 873, pour s’équilibrer le samedi entre Enzo 33-2007 et Nico 873. Bien sûr 1 petit malin a voté aux dernières minutes du vote. Mais chut c’est secret.  

Pour les photos qui vont suivre tout était calibré si Enzo 33-2007 avait été élu bien sûr (2 fois plus de boulot. Heureusement les élections loulandaises par internet ne sont pas fréquentes) 

Merci à tous ceux qui ont voté et m’ont fait confiance pour ce sondage en toute discrétion, et dans le secret de l’isoloir électronique, et en particulier : Bloubiboulga 75, Peggy 32, Hasselhoff -1, calimero 872, Vilaine fermière, Gran Tourismo, Blanche fesse et ses sept mains et j’en oublie certainement …  :p  


Merci encore !!!!  :jap:




 
Lou 44 : « Gina Lolobrigida, Vous êtes toujours au QG de Nico 873 ? »





 
Gina Lolobrigida : « Oui Lou, et déjà depuis une heure une petite foule s’était rendue devant son QG »





 
Gina Lolobrigida : « Et maintenant, des gens viennent de toutes parts pour acclamer leur champion » 





 
Gina Lolobrigida : « Nico 873 vient de monter sur un podium improvisé et a pris un micro écoutons-le !!! » 

Nico 873 : « Mes amis, ce soir est un tournant pour la vie de ce pays, vous avez décidé de me faire confiance et sachez que je tiendrai mes engagements : Plus de liberté, brisez les tabous et surtout Soyons Fou …. » 





 
Gina Lolobrigida : « Nous venons d’entendre Nico 873. Il est redescendu pour parler avec ces personnes qui lui font confiance » 





 
Gina Lolobrigida : « Ah nous voyons des hommes s’approcher de Nico 873. Certainement des agents des Services Intérieurs Loulandais » 

Agent Matheios : « Bonsoir Monsieur et félicitations, je suis l’agent Matheios du SIL et je dois vous escorter au Palais Royal pour votre rencontre avec la Reine. » 

Nico 873 : « Je vous suis !!! » 





 
Gina Lolobrigida : « Effectivement, c’est bien un service de protection qui essaye de partir avec Nico 873 pour l’emmener très certainement voir la Reine. Nico 873 est félicité tout au long de ce trajet » 





 
Gina Lolobrigida : « Mais pas facile de se frayer un passage tellement il y a de monde pour acclamer Nico 873 » 





 
Gina Lolobrigida : « Et comme vous le voyez il y en a tout autant dans la rue …. » 





 
Gina Lolobrigida : « Nous entendons la foule qui crie sa joie et ses espoirs à Nico 873 » 






 
Gina Lolobrigida : « Rappelons tout de même, qu’aucun parti politique n’existait en Loulandie, et la décision de la Reine Eugénie 1ère de choisir un 1er ministre démocratiquement dans un délai si court, explique aussi le succès de Nico 873 » 





 
Gina Lolobrigida : « En effet, celui-ci a porté des slogans simples, et surtout promis énormément de liberté à notre population » 





 
Gina Lolobrigida : « Nous pouvons distinguer une femme blonde avec chemisier rouge qui suit le cortège, c’est Natacha Kissfrench, la secrétaire particulière et conseillère de Nico 873. Il lui a d’ailleurs demandé sa main » 





 
Gina Lolobrigida : « Je vais essayer d’approcher Nico 873 pour avoir un témoignage. » 





 
Gina Lolobrigida : « Mais ses gardes du corps l’entraînent vers une limousine » 





 
Gina Lolobrigida : « Nico 873 !!! Nico 873 !! » 

Garde du corps : « Poussez-vous !!! » 

Gina Lolobrigida : « Ah, Bas les pattes espèce de trou du …. » 

Lou 44 : « Euh Gina, vous êtes toujours à l’antenne !!! » 





 
Gina Lolobrigida : « Je n’ai pas réussi à lui parler car le service d’ordre est assez musclé » 





 
Gina Lolobrigida : « Voilà le convoi s’ébranle en direction de l’avenue Lou XL » 





 
Gina Lolobrigida : « En effet le QG de Nico 873 est tout proche du palais » 

Lou 44 : « Merci Gina » 






 
Lou 44 : « Nous voici avec des images tournées à partir de l’hélicoptère de W9 Louland et Zéon Litrone vient de me rejoindre » 

Zéon Litrone : « Oui Lou 44, je viens de quitter le QG d’Enzo 33-2007 qui est un peu abasourdi par les résultats » 





 
Zéon Litrone : « Le commandeur Enzo 33-2007 a certainement perdu ces élections par un discours sécuritaire que les gens n’ont plus envie d’entendre » 

Lou 44 : « Nous voyons quand même beaucoup de spectateurs qui se sont réunis le long de ce trajet… » 





 
Zéon Litrone : « Oui, mais je reviens sur l’inquiétude des analystes, sur  toutes ces libertés que Nico 873 a promises : Les risques de surpoids, de cancer, de dangers en tout genre : si l’on peut rouler comme on veut, et cette liberté dans la  rue va certainement créer un déséquilibre dans la population plus encline aux valeurs de bonne tenue et de règles … » 





 
Lou 44 : « Je peux entendre ces analyses mais n’oublions pas que cette élection réalisée par internet montre une grande modernité comme l’état estonien l’avait faite auparavant (http://ethique-tic.fr/2011/vote-en-ligne/index.php?page=references&categorie=presse ). Ah voici le convoi de limousines qui arrive à l’entrée de l’avenue Lou XL où se trouve notre plateau mobile » 





 
Lou 44 : « Et voilà les voitures qui remontent cette grande avenue menant au Palais Royal » 





 
Zéon Litrone : « Oui, cette avenue porte le nom de Lou XL, notre roi défunt, mort il y a moins d’un an » 






 
Lou 44 : « Oui, la blessure est encore présente car il était très aimé, et le scandale de Dan 10862, salissant la Monarchie Loulandaise n’a pas aidé » 





 
Zéon Litrone : « Cependant, il y a autant de foule que lors de son enterrement, ce qui est très certainement un signe. Le choix d’Eugénie 1ère de venir vers l’ère démocratique a donné de grands espoirs dans les projets des hommes … » 





 
Lou 44 : « Les limousines viennent de s’arrêter, que se passe-t-il ? » 





 
Zéon Litrone : « Oui, c’est étrange, il n’est pas prévu qu’il se passe quelque chose ici, mais regardez les gardes du corps descendent des voitures » 





 
Lou 44 : « L’agent qui était venu chercher Nico 873 s’approche de la porte arrière » 





 
Lou 44 : « Nico 873 sort de sa voiture » 





 
Zéon Litrone : « Et c’est pour faire un bain de foule » 





 
Lou 44 : « Ceci pour remercier ses électeurs et pour montrer qu’il est proche de la population » 





 
Zéon Litrone : « Ceci sans nous faire rappeler les pratiques d’un président français.. » 










 
Lou 44 : « Mais que fait-il maintenant ? » 





 
Zéon Litrone : « Il marche en pleine rue » 





 
Lou 44 : « Encore un cliché ou un symbole comme un président américain » 








 
Zéon Litrone : « Effectivement, c’est son service d’ordre qui va être content » 

Lou 44 : « Nous pouvons aussi noter que cette Natacha Kissfrench ne le quitte plus » 





 
Lou 44 :  « En effet, on sent qu’il veut faire partager ce moment avec celle qui l’a soutenu dans l’ombre » 





 
Zéon Litrone : « Je reviens sur cette démarche d’être dehors et pas dans sa voiture blindée. Cette volonté de se montrer ici et pas assis dans une limousine montre ce côté simple. D’ailleurs regardez Nico 873, il ne porte jamais la cravate …» 





 
Zéon Litrone : « Et nous voici arrivés devant l’entrée du Palais Royal » 





 
Lou 44 : « Il bouscule un peu le protocole en arrivant de cette manière » 






 
Zéon Litrone : « C’est certainement recherché pour montrer cette coupure demandée par les électeurs entre le peuple et la royauté » 





 
Zéon Litrone : « Voilà Nico 873 et Natacha Kissfrench qui rentrent dans la cour d’honneur » 





 
Lou 44 : « Et la Reine vient de s’avancer, là aussi, le protocole n’est pas tenu, c’était à Nico 873 d’aller jusqu’à la Reine » 





 
Zéon Litrone : « Elle a certainement voulu montrer à Nico 873 que elle aussi pouvait casser les tabous … » 

Lou 44 : « Et les voilà devant l’orchestre du 1er régiment qui entonne l’hymne national » 





 
Lou 44 : « Ils vont maintenant rentrer dans le palais » 





 
Lou 44 : « où Nico 873 va prêter allégeance à la Reine » 





 
Lou 44 : « Les voilà qui ressortent au bout de 30 minutes » 





 
Zéon Litrone : « Oui, ils vont monter dans ce carrosse pour saluer la population et montrer l’unité de la royauté avec le représentant élu par le peuple » 





 
Lou 44 : « Tout un symbole !!! » 





 
Zéon Litrone : « L’orchestre de la garde royale ouvre la marche » 





 
Zéon Litrone : « Suivi par le 1er peloton de la garde » 





 
Zéon Litrone : « Et voici la Reine Eugénie 1ère et Nico 873 saluant la foule » 





 
Zéon Litrone : « On peut voir qu’ils se tiennent debout » 

Lou 44 : « Oui, encore une entorse au protocole ? » 





 
Zéon Litrone : « Maintenant à savoir la direction du futur gouvernement. Ce que l’on sait c’est que celui-ci s’apparenterait au système anglais (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_du_Royaume-Uni )» 





 
Lou 44 : « Oui, l’avenir nous dira si le choix démocratique va permettre à notre société loulandaise de se hisser au niveau des grands pays … Et nous connaîtrons le futur gouvernement dans les jours à venir » 


Fin de la saison 30





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire