samedi 26 mai 2012

Saison 33: Les taxis rouges loulandais





Episode 1 : - Le gagnant -


Retrouvons nos héros pour une nouvelle aventure…



Denise Fabre : « Bienvenue pour ce nouveau tirage de Louland Loterie » 






Denise Fabre : « Ce soir, la cagnotte est de 13 millions d’euros étant donné qu’il n’y a pas eu de gagnant depuis 12 semaines » 






Denise Fabre : « Et nous lançons les boules »






Denise Fabre : « Les boules sorties sont le 2, le 6, le 8 et le 10 et les lettres complémentaires sont le A, le D et le N » 







Denise Fabre : « Avons-nous un gagnant ? »







Denise Fabre : « Les villes où il n'y a pas de gagnants s'enlèvent au fur et à mesure »







Denise Fabre : « Suspense »






Denise Fabre : « Oui, à Tenroc les 2 églises, un seul gagnant qui empoche la cagnotte de 13 millions d'euros, Félicitations à l'heureuse gagnante ou gagnant »






Denise Fabre : « Bonne soirée et à la semaine prochaine pour un nouveau tirage »






Ministère de l’économie 
3 semaines plus tard 





Le ministre de l’économie Brecholou : « Je suis heureux en ce jour de présenter la nouvelle compagnie de taxis loulandais »






 Le ministre de l’économie Brecholou : « Les taxis Rouges loulandais »






Le ministre de l’économie Brecholou : « Cette compagnie a été créée par le gagnant de la loterie loulandaise, Mr RaFal, et aux couleurs du drapeau loulandais … Elle comporte une centaine de véhicules et va parfaire l'offre de la capitale en terme de taxis....»






Lou 44 : « Alors pourquoi avoir créé cette société de taxis ? »

RaFal : « Eh bien, lors de mes venues sur la capitale, chaque fois je ne trouvais pas de taxi à la gare, alors je me suis dit qu'une flotte de taxis à l’image des cabs londoniens serait une bonne idée. » 



Nous avons vu la création d’une nouvelle compagnie de taxis : « Les taxis rouges loulandais ». Que nous réserve la suite, c'est dans le prochain épisode intitulé "La manif"



Episode 2 : - La manif -

Enfin de la concurrence face aux taxis jaunes, mais que va donner cette situation face aux lobbies de ces taxis, c’est maintenant




Le lendemain à la gare






Max, Chauffeur de taxi jaune : « Hé Robert!!!! Mais où tu vas ? » 






Robert le porteur : « Mon client a décidé de prendre un taxi rouge loulandais … »






Max, Chauffeur de taxi jaune : « Monsieur !!!, vous devez prendre le taxi qui est en première position de la station de taxis, sinon, c’est l’anarchie » 

Client : « Non, je préfère prendre un taxi rouge et blanc, c’est moins cher »

Max le Chauffeur de taxi : « Moins cher ? » 






Client : « Oui, regardez ce dépliant distribué dans la gare »






Max, le Chauffeur de taxi jaune : « Mais c’est vrai. Ah mais cela ne va pas se passer comme ça …. »






Devant le ministère de l’économie






Lou 44 : « Pourquoi manifestez-vous ? »

Max, Chauffeur de taxi jaune : « Les nouveaux taxis cassent les prix alors qu’ils sont établis par le ministère. » 






Max, Chauffeur de taxi jaune : « Déjà le métier est difficile par rapport aux horaires, si en plus on nous casse notre outil de travail, ça va être la révolution »






Colucci, Secrétaire du ministre Brecholou : « Bon, que se passe-t-il ? »

Policier : « Ces taxis jaunes bloquent l’avenue ainsi que les tramways …. » 






gsm Dring Dring 

Colucci  Secrétaire du ministre Brecholou : « Allo ? »

Personne au téléphone : « nianiania »

Colucci  Secrétaire du ministre Brecholou : « Oui Monsieur, j’ai remarqué le porte-parole des manifestants »






Colucci Secrétaire du ministre Brecholou : « En plus de bloquer le boulevard, ils bloquent les transports en commun, bus et trams » 

Personne au téléphone : « Nianianiania » 

Colucci  Secrétaire du ministre Brecholou : « Bien Monsieur, je le fais monter » 





 
Colucci  Secrétaire du ministre Brecholou : « Bonjour, le ministre de l’économie veut bien vous recevoir maintenant » 

Max, Chauffeur de taxi jaune : « Je vous suis »






Le ministre de l’économie Brecholou : « Alors quel est le problème ? »






Max la menace : « La nouvelle compagnie casse les prix : ils font un forfait de 10 euros de l’heure alors que les tarifs ont toujours été d’un euro à la minute » 

Le ministre de l’économie Brecholou : « Mmmoui, je vois. Bon je vais voir avec cette nouvelle société pour appliquer la même tarification » 



Ah bravo, Mr le ministre, sage décision, sinon on était reparti sur le programme du premier ministre Nico 873 : « Soyons fous … » Prochain épisode : « l’aéroport »





Episode 3: - L’aéroport - 


Quelle solution, le ministre de l’économie Brecholou, va trouver pour calmer les professionnels des taxis jaunes ? C’est tout de suite : 



 
Photo Miniatur Wunderland 

Aéroport de Louland  





 
Photo Miniatur Wunderland 

Voix du commandant de bord : « Nous sommes arrivés à l’aéroport de Louland, la température extérieure est de 22°. Nous espérons que vous avez passé un excellent voyage à bord de ce vol inaugural Berlin – Louland. » 





 
Photo Miniatur Wunderland 

Voix du commandant de bord : « La Lufthansa vous remercie d’avoir volé à bord de cet A 380 et l’équipe de bord et moi-même vous souhaitons un agréable séjour en Loulandie » 





 
Jimini Holmes : « Eh bien j’avoue que ce vol était parfait »
 
Ciiindy Watson : « Pour le confort de la première classe ? les collations ou les hôtesses ? » 





 
Jimini Holmes : « Le tout, Cindy, le tout …. Alors maintenant trouvons ma valise Elle est toute blanche » 

Ciiindy Watson : « Allez c’est la loterie, soit nos bagages sortent maintenant, soit ce seront les derniers …. Mais bon votre couleur est originale pour un bagage … » 





 
Ciiindy Watson : « Ah en voilà plusieurs blanches … » 





 
Jimini Holmes : « Mais c’est un gag, elles sont pratiquement toutes blanches !!! » 





 
Ciiindy Watson : « Pas de chance Holmes, la couleur à la mode est le blanc hihihi » 

Jimini Holmes : « Oui, mais on a attendu quand même 30 minutes pour avoir ma valise … » 





 
Jimini Holmes : « Cependant je suis content de revoir ces visages familiers » 

Douanier : « Rien à déclarer ? » 





 
Jimini Holmes : « Non, Mr le douanier » 

Douanier : « C’est ce qu’on va voir : Déposez vos bagages ici » 





 
20 minutes plus tard 

Douanier : « Bon c’est très bien, circulez » 

Jimini Holmes : « Et en plus je dois ranger mes affaires » 





 
Ciiinddy Watson : « Donc vous disiez votre joie de revoir des visages familiers ? » 





 
Jimini Holmes : « Oh c’est bon Ciiindy » 





 
Jimini Holmes : « Prenons un taxi » 





 
Jimini Holmes : « Alors c’est à gauche pour prendre la station de taxis » 





 
Ciiindy Watson : « Tiens il y a une nouvelle compagnie de taxis ?? » 





 
Jimini Holmes : « Et il n’y a plus de file d’attente ??? » 






 
Ciiindy Watson : « Effectivement, et c’est la foire d’empoigne pour prendre un taxi » 





 
Ciiindy Watson : « Regardez, tout le monde abandonne son chariot sur le quai !!! » 






 
Jimini Holmes : « Tiens prenons celui-ci » 






 
Homme : « Pardon, mais je l’ai vu le premier, "Avenue de Bourg la Reine, chauffeur !!! " » 





 
Jimini Holmes : « Mais enfin » 

Ciiindy Watson : « Vous disiez sur les visages familiers ? » 

Jimini Holmes : « Oh vous !!! » 






 
Max le chauffeur de taxi : « Mr Holmes !!! Mr Holmes !!! » 

Jimini Holmes : « Max !!! » 






 
Jimini Holmes : « Mais c’est l’anarchie … » 

Max le chauffeur de taxi : « Ne m’en parlez pas. Depuis que cette nouvelle compagnie de taxis est arrivée, c’est le borde….. Le ministre a même diminué de 50% nos tarifs au nom de la libre concurrence, c’est 30 € maxi par heure, car si les taxis loulandais arrivent à proposer 10 € de l’heure, cela signifie que les taxis jaunes se sont engraissés pendant de nombreuses années à 1 euro la minute… » 





 
Jimini Holmes : « Il faudra que j’éclaircisse les raisons de ce capharnaüm » 
 



Ah les joies de l’aéroport, mais effectivement, après les prix, le bazar pour la prise d’un taxi, Que nous réservent les prochains épisodes ???




Episode 4 : - Actions commerciales -
 


Une nouvelle compagnie de taxis est présente en Loulandie, Après une longue hégémonie des taxis jaunes, ces nouveaux concurrents vont-ils apporter du changement. Que cela va-t-il donner ? c’est maintenant : 


 
Jimini Holmes : « Alors, qu’est-ce que c’est que ce foutoir avec les taxis » 

L’inspecteur Tenroc : « Ne m’en parlez pas . Chaque jour, c’est la bagarre dans les stations de taxis quand ce n’est pas la course pour livrer leur client » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Hier j’ai assisté à une scène où un homme d’affaires a fait signe à un taxi jaune » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Et un taxi rouge loulandais lui a fait une queue de poisson » 






 
L’inspecteur Tenroc : « et a pris le client » 





 
L’inspecteur Tenroc : « quand ce n’est pas le tarif de groupe qui est pratiqué »





 
L’inspecteur Tenroc : « ils prennent plusieurs clients différents et les emmènent au même endroit pour un seul et même tarif au lieu que chacun prenne plusieurs taxis » 

Jimini Holmes : « Eh bien effectivement, après les vols low cost, voici les taxis low cost…. » 





 
Ciiindy Watson : « Et cela ne crée pas des tensions ? » 

L’inspecteur Tenroc : « Si même que les taxis jaunes ont fait une manifestation devant le ministère de l’économie, mais après avoir réglé le tarif identique pour tous, les taxis rouges loulandais déploient une inventivité pour prendre le plus de clients possible » 






 
L’inspecteur Tenroc : « Publicité » 






 
L’inspecteur Tenroc : « Regroupement de clients » 





 
L’inspecteur Tenroc : « A chaque fois, que les taxis jaunes protestent, les taxis rouges loulandais trouvent de nouvelles solutions » 

Jimini Holmes : « Eh bien, cela annonce une sacré bataille commerciale » 



Jimini ne croit pas si bien dire, mais pas dans celle qu’il pensait, prochain épisode : « Agressions »





Episode 5 : - Agressions -

 

La bataille commerciale s’annonce rude entre les taxis rouges et jaunes loulandais, La suite c’est maintenant …


1er chauffeur de taxi : « Alors les filles, la patate ? »







2ème chauffeur : « Oui on n’arrête pas, Prenons un café pour nous revigorer »







10 minutes plus tard 

1er chauffeur de taxi : « Allez au boulot !!! Mais ?? mais ?? »







2ème chauffeur de taxi : « mais on nous a crevé les pneus !!! »

1er chauffeur de taxi : "Et les quatre en plus ...."





Le lendemain matin 5 h du matin 

Dépôt des taxis rouges 







RaFal : « Allez les gars, on se dépêche, les premiers avions vont bientôt atterrir et les premiers trains arriver en gare »







Chauffeur : « On est parti patron … »







Vrrrrrrr (oui, arrêtez, je sais pour les bruitages, je suis un champion …..  :sol:  )







RaFal : « Mais ??  que ??? Attention !!! »







Braoummmmmm







RaFal : « Oh mon dieu, allons aider le conducteur !!! »







Chauffeur de taxi : « Il n’y a personne à bord Msieur RaFal … »







RaFal : « Hé !!!  Vous !!! Revenez !!!»






RaFal : "Incroyable, il s'enfuit  ...."






Le même jour 14h32

Jimini Holmes : « Alors Tenroc, Quoi de neuf ? »

L’inspecteur Tenroc : « Un homme vient de téléphoner au directeur des taxis rouges loulandais pour signaler que son taxi N°21 était piégé. »







L’inspecteur Tenroc : « Il a été arrêté et notre équipe de déminage va inspecter la voiture »







Jimini Holmes : « Enzo 33-2007 est là »







L’inspecteur Tenroc : « vous avez plus d’infos ? »







Le commandeur Enzo 33-2007 : « Les démineurs sont en action »





















Le commandeur Enzo 33-2007 : « On dirait que le démineur a bien trouvé une bombe avec un retardateur »







Le commandeur Enzo 33-2007 : « Nos experts vont inspecter cette voiture pour trouver des indices …. »







Jimini Holmes : « Mais qui en veut à ce point à cette compagnie ??? »



On se le demande aussi mon cher Jimini, La suite demain avec le titre du prochain et dernier épisode : « la rançon »




Titre de l’épisode 6 : - La rançon - 


Des incivilités sont faites sur les véhicules des taxis rouges loulandais, on bloque leur dépôt et pire on piège leurs voitures, qui ? Oui, qui leur en veut ? c’est maintenant : 


 
Ministère de l’économie 





 
Le ministre de l’économie Brecholou : « Je vous ai fait venir ici car le président des taxis rouges, Mr RaFal ici présent, a été menacé. En effet, on lui réclame la somme de 7 865 954 euros et 12 centimes pour que cessent toutes les agressions qui sont commises sur ses taxis » 

RaFal : « Oui, j’ai cette somme mais ce chantage, j’ai peur que si je leur donne, ils me réclament encore et encore… » 

Le ministre de l’économie Brecholou : « Rassurez-vous Mr RaFal il n’est pas question que vous mettiez de l’argent dans cette affaire, je mets mes meilleurs limiers sur l’affaire » 





 
Commissariat central 





 
L’inspecteur Tenroc : « Bon, Mr RaFal, Le ou les manipulateurs ont réclamé 7 865 954 euros dans une…." 

Ciiindy Watson : « Et 12 centimes » 

L’inspecteur Tenroc : « Comment ? » 

Ciiindy Watson : « 7 865 954 euros et 12 centimes. » 




 
L’inspecteur Tenroc : « Oui, bon, 7 865 954 euros et 12 centimes dans une valise blanche. Voici une valise blanche avec 7 865 954 euros avancés par le ministère de l’économie, nous attendons leur coup de fil » 

Ciiindy Watson : « Et 12 cent…. » 

L’inspecteur Tenroc : « Oh c’est bon à la fin Cindy !!! OK ??? » 

Jimini Holmes : « Vous êtes tendu mon ami, calmez-vous !!! » 




 
gsm Dring dring 
 
RaFal : « Allo ? Oui je les ai ! Où ? J’y vais » 

Jimini Holmes : « Alors ? » 

RaFal : « Je dois me rendre à l’aéroport. Il me recontacte d’ici 20 minutes et je dois y aller en taxi » 

L’inspecteur Tenroc : « Rassurez-vous mes hommes seront tout proche de vous » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Attention, le voilà qui arrive à l’aéroport départ des voyageurs » 






 
gsm Dring Dring 
RaFal : « Allo ? Oui, je dois aller au guichet de British Airways, et je demande mon billet à mon nom. OK » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Il rentre dans le hall » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Et se dirige vers les guichets d’embarquements » 

Homme au guichet : « Hello, Monsieur, que puis-je faire pour vous ? » 

RaFal : « Avez-vous un billet au nom de Mr RaFal ? » 

Homme au guichet : « Attendez, oui tout à fait, Mr RaFal, vol Louland - Sydney Départ dans 40 minutes.  je vous laisse aller à la porte G et vous pouvez mettre votre valise sur le tapis roulant juste après le guichet de Virgin Atlantique, je lui mets cette étiquette RFID pour pouvoir la suivre, voilà bon voyage Monsieur » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Il va vers le tapis d’embarquement des valises » 






 
L’inspecteur Tenroc : « Il va la poser » 





 
 Jimini Holmes : « Il faut savoir où elle va !! » 





 
Jimini Holmes : « Dans le circuit où elle est partie, tout est automatisé, il n’y a pas d’intervention humaine, jusqu’aux chariots d’embarquements dans les soutes »





 
L’inspecteur Tenroc : « Bon de toute façon, l’écho de la balise glissée dans une liasse de billets émet parfaitement » 





 
Equipe 4 : « Nous sommes devant l’arrivée des convoyeurs des valises » 





 
Equipe 4 : « et nous voyons les hommes terminer le chargement pour le vol de la British Airways … » 





 
Equipe 4 : « Les chariots des valises partent, qu’est-ce qu’on fait ? » 






L’inspecteur Tenroc : « Il faut l'intercepter sinon elle va partir dans la soute de cet avion et on risque de perdre sa trace »





 
L’inspecteur Tenroc : « Interceptez-moi ce véhicule !!! »





 
Wououououou





 
Policiers : « Descendez de votre engin !!! »

Jimini Holmes : « La valise est là »





 
Jimini Holmes : « Mais elle est vide !!! Il n'y a que la liasse de billets avec la balise glissée dedans !!! » 





 
Le lendemain matin, Ministère de l’économie 
Le ministre de l’économie Brecholou : « Mademoiselle, Messieurs, comment avez-vous pu vous faire rouler ? » 





 
L’inspecteur Tenroc : « Je ne comprends toujours pas. La balise était installée dans la valise. Nous avons toujours eu la valise en visuel hormis lors de son transfert automatique. Quand nous avons compris que la valise allait être mise en soute et qu'il serait difficile de la suivre, nous sommes intervenus. La disparition des billets est inexplicable. Je ne comprends pas » 





 
Le ministre de l’économie Brecholou : « Ce que je comprends, c’est que je vous ai surestimés. Le commandeur Enzo 33-2007 va prendre la main, Place aux professionnels, Je ne vous salue pas….» 



Quel camouflet pour Jimini, Ciiindy et Tenroc, première enquête non résolue par nos enquêteurs. Manipulation ?, Machiavélisme ? Nous le saurons dans la prochaine saison …… 

Fin de la saison 33






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire