lundi 5 novembre 2012

Saison 41: Dernier épisode






 Episode 7 : « Baoum»

La bombe nucléaire reste introuvable. Le lieu de son assemblage, lui, a été trouvé et l’agent de la CIA Abigaëlle SMITH, a été arrêtée mais fait valoir son immunité diplomatique, que va-t-il se passer ? C’est tout de suite :

L’inspecteur Tenroc : « Nous allons maintenant arrêter RaFaL, il pourra peut-être nous en dire plus. Une équipe des SIL nous accompagne. Il a dû retourner chez lui … »




Jimini Holmes : « Et bien vos policiers ont fait vite … »

L’inspecteur Tenroc : « Je ne comprends pas, je n’ai fait aucun appel, et puis ce policier est seul pour l’interpellation alors que la procédure c’est 2 minimum »




L’inspecteur Tenroc : « Bonjour, officier, vous êtes de quel commissariat ? »

Faux policier : « N’approchez pas où j’exécute cet homme »




L’inspecteur Tenroc : « Lâche ton arme, nous ne te laisserons pas t’enfuir … »




Faux policier : « C’est ce que vous croyez !!!»

RaFaL : « Aaaaah »




L’inspecteur Tenroc : « Cernez cet immeuble, je vous envoie tout de suite des renforts. Nous, nous allons escorter cet individu »





Bureau de l’inspecteur Tenroc, 10 minutes plus tard
L’inspecteur Tenroc : « Il va falloir tout nous dire RaFaL !!!! »

RaFaL : «  Mais je ne savais pas que c’était Abigaëlle qui était à l’initiative de cette bombe »




Jimini Holmes : « Vous le savez maintenant. Nous voulons trouver cette bombe, les premiers participants arrivent et nous n’avons encore prévenu personne. Nous savons que la taille de la bombe ne peut être transportée dans une voiture, peut être, dans un gros 4X4. Les services de sécurité vont tout fouiller aux approches du sommet. De plus votre service d’écoutes sophistiquées dans vos taxis pour nous espionner fait de vous un traître »




RaFaL : « Je ne sais rien. Pour les taxis, c’était elle qui équipait, avec ses hommes dans l’entrepôt où vous l’avez arrêtée, ces systèmes d’écoutes. Mon rôle était d’écouter et d’apporter des informations à Abigaëlle… »




Jimini Holmes : « Je pense qu’il est sincère. Le problème est qu’ils n’ont pas besoin de s’approcher du sommet pour faire exploser leur bombe. Sa puissance dévastatrice est telle, que le périmètre à couvrir est pratiquement de 10 kms carrés et en zone urbaine de surcroît … »

L’inspecteur Tenroc : « Et les hommes du SIL n’ont pas réussi à arrêter la personne qui a tenté d’enlever RaFaL »




Jimini Holmes : « Oui, mais si effectivement Abigaëlle Smith a livré sa bombe à de vrais terroristes, ceux-ci pour faire un coup d’éclat et rapprocheront la bombe au plus près du sommet. Maintenant à savoir comment… »

Ciiindy Watson : « En écoutant les propos de RaFaL, j’ai regardé le listing des véhicules des taxis rouges loulandais : hormis les modèles Mercedes Classe A ils possèdent des breaks Volvo et 5 petits bus de 30 places »




Jimini Holmes : « 5 petits bus : mais voilà le moyen de déplacement idéal pour cette bombe !!! Sur le listing des véhicules qui transporte les délégations étrangères, est-ce que ces bus sont utilisés ? »

L’inspecteur Tenroc : « Tout à fait, les 5 … Regardons si ils sont sur une liste définie…. Ils servent pour faire la navette entre les hôtels, l’aéroport et le ministère de l’économie »

Jimini Holmes : « Il faut les arrêter tout de suite … »




Lou 44 : « Ici Lou 44 pour TV Louland en direct du Ministère de l’économie à Louland, pour le sommet sur le gaz dans le monde ; Je suis en compagnie de l’agent Matheios chargé des réceptions protocolaires. Alors tout est prêt ?  »




L’agent Matheios : « Oui, cela fait plus d’un an que s’est préparé ce sommet. Le ministère va être un vrai bunker pour que les hôtes de notre pays débattent sereinement. Un périmètre de sécurité autour de ce bâtiment a été réalisé. »




L’agent Matheios : « Je vais d’ailleurs devoir vous laisser car je dois rejoindre mon poste commandement avancé. »

Lou 44 : « Merci Mr Matheios, et on m’annonce dans mon oreillette que les premières délégations arrivent »




Lou 44 : « Nous voyons arriver, ici, la délégation américaine »




Lou 44 : « représentée par Hilary T »




Lou 44 : «  Les américains sont venus nombreux car outre le sommet, ils sont venus pour vendre leurs système de fracking plus connu sous le nom de fracturation hydraulique massive pour récupérer le gaz de Schiste dans le sol de chaque pays et de ne plus être dépendants de pays exportateurs.




Lou 44 : « La société en question d’ailleurs qui négocient avec l’état Loulandais est la « BBW » , la Big Business World.»




Lou 44 : « Et voici maintenant la délégation russe »




 Lou 44 : « Représentée par Prichkovitch Rastafovilonov , le ministre des Affaires étrangères russes, et qui arrive lui aussi avec une forte délégation »




Lou 44 : « Leurs raisons sont différentes des américains. Avec les pays du Moyen Orient, les russes n’ont pas intérêt que la technologie américaine perce, c’est le cas de le dire, et rende autonome des pays sur lesquelles ils peuvent exercer un moyen de pression diplomatique comme en 2009 entre la Russie l’Ukraine et l’Europe, voici d’ailleurs des hommes d’affaires de l’entreprise russe « CASHPROM » »




Lou 44 : « Voici le représentant arabe, Ali Ben Mazout »




Au même moment
Jimini Holmes : « Allo ? Tenroc ? Vous avez quelque chose ? »




L’inspecteur Tenroc : « Non rien du tout. Je suis au Poste de commandement avancé avec Matheios. La zone tout autour du ministère de l’économie est limitée en déplacement de véhicules et de personnes. Si un des bus arrivent à une des zones de contrôle il pourra être arrêté »




Jimini Holmes : « Je vais me mettre à l’issue 2, avec un peu de chance »




Ciiindy Watson : « Regardez une délégation arrive et on dirait un bus derrière »




Jimini Holmes : « Vous avez raison Cindy, rapprochons nous. Officier !!! faites stopper toutes ces voitures !!! »




Officier : « Halte »




Jimini Holmes : « Bonjour, c’est juste un contrôle de routine, les personnes à bord de ce bus sont priées de descendre pour un contrôle … »




Policier : « Vous allez bientôt remonter dans ce bus »




Jimini Holmes : « Mais c’est le faux policier qui a voulu enlever RaFaL tout à l’heure. Sergent, contournez-le et arrêtez –le !!! »




Policier : « Allez-y Mesdames Messieurs, vous pouvez remonter »

Jimini Holmes : « NON !!! Personne ne monte dans ce bus !!! »




Faux Policier : « ALI !!! DEMARRE !!! »






Jimini Holmes : « NOOOON !!!!»




Jimini Holmes : « Pas si vite mon petit Bonhomme »




Ciiindy Watson : « Mais que faites vous Holmes ??? »




Jimini Holmes : « Arrête ce bus, la partie est fini … »









Policiers :  « HAAALTTE !!!! »




Jimini Holmes : « Ah tu ne veux pas t’arrêter …. »

Ali : « Mais lâchez ce volant … Vous allez nous tuer …. »





Hiiiiiiiiii




BAOUOOUUUMMM
L’inspecteur Tenroc : « Que personne ne tire !!! »




L’inspecteur Tenroc : « Holmes, ça va ? »




Jimini Holmes : « Oui, moi, ça va. Mes rembourrages naturels ont amorti le choc,  le conducteur, lui, a été assommé dans le choc  »




Jimini Holmes : « Maintenant il faut trouver la bombe »




L’inspecteur Tenroc : « J’ai une équipe spécialisée qui va la trouver. Laissons faire les professionnels Holmes »




Démineur : « C’est bon, c’est désamorcé. Il restait 5 minutes au compteur … » »




Jimini Holmes : « Maintenant, j’en connais une qui va passer un mauvais quart d’heure »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Si vous parlez d’Abigaëlle Smith, elle a été remis aux Sicret Services américains. Son immunité diplomatique nous empêche de l’arrêter, mais après avoir parlé avec la secrétaire d’état Hillary  T, ils vont la juger pour tentative de meurtres à son encontre »

Jimini Holmes : « Et bien, tout est bien qui finit bien »




Espérons Holmes, je pense que l’avenir nous le dira ….

Fin de la saison 41