dimanche 12 juillet 2015

Saison 5 - Episode 2 - Parties 6 et 7


 Vous découvrez pour la première fois Jimini Holmes


Partie 6 : « Machination ? »

Résumé: Une réunion à Berlin de la famille MOBILI avec d'autres patrons du BTP. Une explosion dans l'immeuble MOBILI ....Que s’est-il passé ? C’es maintenant :




8h30 Immeuble Mobili






Jimini Holmes : « Tenroc m’a appelé, passons … »






Jimini Holmes : « Il est là … »







Jimini Holmes : « Tenroc, que s’est-il passé ? »

L’inspecteur Tenroc: « C’est le bureau de Joseph Mobili qui a explosé, et il était dedans à ce moment là »







Jimini Holmes : « : « Et que faisait-il aussi tôt dans son bureau ?»

Manucar Mobili : « Il revenait d’un voyage à Berlin et travaillait certainement sur des dossiers. Je ne comprends pas qui a pu faire cet acte terrible»






L’inspecteur Tenroc : « Les saboteurs sont devenus des criminels »

Jimini Holmes : « Mais est-ce vraiment les saboteurs ? »






L’inspecteur Tenroc : « Comment cela  Holmes? »

Jimini Holmes : « Je l’ai vu hier, et il était tourmenté. Il comptait me parler de quelque chose mais n’a pas eu le temps de me le dire »







Gilou Ladmin : « L’explosion a été très violente. Tout a été soufflé : documents, bureau et Joseph Mobili est gravement blessé »

L’inspecteur Tenroc : « Il ne reste rien ? »







Gilou Ladmin : « Du bureau et de ces dossiers rien. La bombe devait être sous la table de travail, lui était proche de la porte de sortie quand l’explosion a eu lieu»







Jimini Holmes : « A qui profite le crime ? »

L’inspecteur Tenroc : « Son fils, Manucar, va prendre les commandes. Le statut de cette entreprise est familial. Et il est le fils unique»




Manucar aurait-il le syndrome du Marcus Junius Brutus ? ou bien le crime profiterait-il à une organisation mafieuse ? Nous le saurons peut-être dans le prochain épisode




Episode 7: « Confession »





Hôpital de Louland,  même jour, 19h32







L’inspecteur Tenroc : « Bonjour Docteur, nous pouvons parler à Mr Joseph Mobili ? »

Docteur Maboul : « Il est très gravement touché et son état ne permet pas de l’interroger.  De plus il est sous morphine. »







Jimini Holmes : « Nous resterons que quelques instants sans lui poser de questions… »

Docteur Maboul : « 5 minutes !! »







Joseph Mobili : « Qui, qui est là ? »

Jimini Holmes : « C’est moi, Mr Mobili, Jimini Holmes et je suis avec l’inspecteur Tenroc »







Joseph Mobili : « Ah !!! Mr holmes !!! Cet accident n’est pas le fruit du hasard … »

Jimini Holmes : « Que voulez-vous dire ? »

Joseph Mobili : « Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas arrivé à ce niveau des affaires sans casser des œufs. A la fin de la guerre de 1945, mon père s'est entendu avec les 2 constructeurs qui émergeaient à l’époque : l’Office Nationale des Sociétaires, l’ONS et la Nico Capital Investissement, la NCI»







Joseph Mobili : « Ensemble nous nous sommes réunis secrètement entre dirigeants durant toutes ces années et avons créé le consortium PAX : nous nous entendions sur les prix pour que chacun, à notre tour, nous soyons plus compétitifs que l’offre de notre voisin »







Joseph Mobili : « Ainsi de nombreux contrats ont permis de créer ces 3 grosses compagnies en position de monopole, avec de nombreuses fabrications ou gestions laissées au secteur privé »






Manucar Mobili : « Messieurs, je vais vous demander de sortir de la chambre de mon père qui est très fatigué et sous morphine »






Jimini Holmes : « De quoi avez-vous peur Mr Mobili, des aveux de votre père sur un monopole que se partage 3 groupes ? »

Manucar Mobili : « De quoi parlez-vous Mr Holmes ? Des élucubrations d’un viel homme sous morphine ? Je ne suis pas sûr que qui que ce soit prendrait au sérieux ces propos, je vous laisse, je dois être proche de lui… »







L’inspecteur  Tenroc : « Il a raison, aucun juge ne prendrait sa parole, il est en état de choc suite à cette explosion et étourdi par les médicaments .... »

Jimini Holmes :  « Je vais faire mon rapport au premier ministre »






 
La Blanche Maison, résidence du 1er ministre loulandais, le lendemain







Jimini Holmes : « Voilà Mr le 1er ministre, le pacte de ces 3 entreprises doit entrainer des prix gonflés lors d ‘appels d’offre des chantiers loulandais. Mais on ne peut rien dire, ni rien prouver. Il faudrait un 4ème concurrent pour montrer ce gonflement des prix »






Le 1er ministre Nico 873 : « Merci Jimini »







5 minutes plus tard
Le 1er ministre Nico 873 : « Mes invités sont là ?»

Homme en rouge : « Oui, Monsieur, ils vous attendent »







Le 1er ministre Nico 873 : « Messieurs,  en tant que nouveau président de séance, j’ouvre la 62 ème réunion du consortium Pax »







Le 1er ministre Nico 873 : « Comme Lila Lasauce, ma co-présidente vous l’a dit à la dernière réunion, le futur quartier d’affaires de Louland revient à ONS. Il faudra, à l’avenir, être moins gourmand dans nos frais. Cependant, rien ne permet pour l’instant de nous causer de problème »

Manucar Mobili : « Si vous le président du directoire de la NCI nous le garantissez pourquoi en douter … Je reprends les rênes du groupe MOBILI. Et sachez que les propos de mon père à Berlin remettant en cause le consortium ne sont plus d’actualités»






Le 1er ministre Nico 873 : « Oui, mais je ne suis pas dupe de vos dernières actions sur nos affaires et sur votre père, Mr Mobili Junior, Je déclare la 62 ème réunion du consortium « PAX » comme clôturée »



FIN DE CET EPISODE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire