mercredi 15 juillet 2015

Saison 5 - Episode 5 - Partie 5




Partie 5 : La piste








Résumé : Jimini Holmes a pu savoir que le professeur, qui est peut-être responsable de la création du virus clémentin, et ce, sur les informations de Brecholou, serait en Clémentine. Que va faire Jimini pour continuer son enquête ? C'est maintenant:



La Blanche Maison, résidence du 1er ministre loulandais Nico 873






Jimini Holmes : « Voilà Mr le 1er ministre, vous savez tout. Je pense qu’il faut envoyer une personne en reconnaissance en Clémentine à l'adresse que j’ai pu voir sur le colis qui sera envoyé à Chihouahoua »





      

Le 1er ministre Nico 873 : « Je vais envoyer Matheios qui est aux USA en formation au F Bi Aie, et il contactera notre agent local »






    

Le 1er ministre Nico 873 : « Puis vous irez ensuite pour l’épauler. Une petite équipe est parfois plus discrète qu’un gros dispositif. Moi j'informe la reine Eugénie qui va prendre ses responsabilités...... »





Le lendemain après midi
« Voici un flash spécial de la Reine Eugénie 1ère  en direct du Palais Royal » 







La Reine Eugénie 1ère : « Mes chers concitoyens, loulandais. De nombreux cas depuis ces dernières heures nous font dire qu’un virus rendant fou s’est propagé rapidement dans la population. »








La Reine Eugénie 1ère : « Dans un cinéma,  »





La Reine Eugénie 1ère : « une grande surface, et d’autres lieux. j’ai décrété depuis hier la quarantaine de notre ville, suite à l’épidémie de démence clémentine qui touche de nombreux







La Reine Eugénie 1ère : « Toutes les rues de Loulandie sont désertes … »







La Reine Eugénie 1ère : « … et soumis à la loi martiale »








La Reine Eugénie 1ère : « Les militaires assurent notre sécurité »






 
La Reine Eugénie 1ère : «C’est pour cela qu’elles patrouillent dans nos rues »








La Reine Eugénie 1ère : « Si vous êtes malade, composez le 666-555-666 et nous vous enverrons une équipe qui vous emmènera dans un de nos centres médicaux »






La Reine Eugénie 1ère : «Sachez que tous nos scientifiques ainsi que ceux du monde entier cherche un remède, Soyez fort, vive la Loulandie »





24 heures plus tard, 14h52,  au nord de la Clémentine, à sa frontière avec le Taraguay






 
Douanier : « SUIVANT !!!! »








Douanier : « Passeport.... Mmmmh ..... Mr Hilmes ???»

Jimini Holmes : « Jomono Hilmes »

Douanier : « Bien. Soyez prudent certaines de nos régions du sud sont fermées pour cause de maladie contagieuse. Vous venez pour tourisme ou affaires ? »

Jomono Hilmes : « Je vais à Chihouaoua pour affaires »








Jimini Holmes : « Alors où est Matheios ? Ha je le vois en tee shirt. Cela le change de son costume cravate … »





Matheios : « Bonjour Holmes, Alors vous avez mis des billets dans votre passeport pour passer la douane sans problème ?»

Jimini Holmes : «Oui, je savais certains douaniers corrompus mais là !!!»

 Matheios : « je vous présente Conechita, notre agent sur place qui est allée observer votre adresse pendant 36 heures »







Jimini Holmes : « Enchanté, et cette adresse se trouve où ? »

Matheios : « Oui, c’est pour cela que vous êtes passé par ici discrètement. C’est le plus proche, le plus facile à passer avec les bakchiches et nous y allons directement. C’est à 260 kms d’ici»






Jimini Holmes : « 260 kms quand même… Les routes sont chaotiques en Clémentine. J’espère que vous avez de bonnes suspensions sur votre voiture… »






Jimini Holmes : « Mais qu’est ce que c’est que cette voiture ??? »

Conechita : « C’est une voiture discrète senor Holmes, c'est une Renault »

Jimini Holmes : « Super car avec Renault , chaque jour un bruit nouveau .... »





 
Jimini Holmes : « Bon. Vous êtes allés faire une reconnaissance ??? »

Matheios : « Oui. C’est une adresse perdue au milieu de nulle part. Et au début, quand j’ai vu l’endroit, j’étais étonné d’imaginer que c’était un laboratoire… »







Matheios : « C’est en voyant le manège de camions et de bus qui entraient dans un petit bâtiment que nous avons compris que le laboratoire doit être caché là »





 
5 heures plus tard, 19h52
Matheios : « Nous sommes arrivés »

Jimini Holmes : « Enfin, alors c’est où ? »





Matheios : « L’entrée du laboratoire est dans le bâtiment  à droite»







Jimini Holmes : « C’est ça vos laboratoires pharmaceutiques ???? »





Jimini Holmes : « Cela ressemble à une petite usine de boissons gazeuses !!! »

Matheios : « En effet. Ce qui trompe cette banale usine d’un centre technologique, c'est le manège de véhicules qui rentrent et qui sortent de ce bâtiment à droite »





 Matheios : «Pour preuve Les scientifiques viennent tous les matins en cars et repartent le soir, pour preuve ce bus qui sort»







Matheios : « Et des camions qui rentrent et qui sortent alors que ce bâtiment est trop petit. Ce qui signifie que c'est un sas d'entrée d'une base secrète dans la montagne »

Jimini Holmes : « et bien voilà le moyen pour rentrer … »







Le lendemain matin sur une route de montagne







Pablo, Chauffeur du camion : «Hé qué sé passa ??? » (Qu’est ce que c’est ?)

Conechita : « J’ai un problème de mécanique »





Pablo, Chauffeur du camion : « Je vais regarder …. »












 
Jimini Holmes : « Je vais monter dans le camion par ici »





Pablo, Chauffeur du camion : «Voilà Bella, Adios mujer !! » (Au revoir Femme !!!)





Jimini Holmes :  « Allo Matheios??? C’est bon je suis dans le camion, mais il est vide !!! Il n’y a que des palettes !!! »

Matheios : « Oui c’est curieux. Appelez moi dès que vous ressortirez »







Matheios : « Ca y est Holmes rentre dans le bâtiment … »





Jimini Holmes : « Voilà, je vais descendre ici. Ce sera parfait … »







Jimini Holmes : « Je vais me cacher ici et observer »







Jimini Holmes : « Bon, voyons comment rentrer dans le laboratoire … »





Jimini Holmes : « Une seule porte d’entrée »






 
Jimini Holmes : « Avec une vitre sans tain avec certainement un garde derrière. Mmmmh je suis bloqué. Comment vais-je faire ??? »





 
Jimini Holmes : « Le car des scientifiques … »







Jimini Holmes : « Voilà le moyen d’entrer »







Jimini Holmes : « Allez hop, avec les autres, comme une fleur … »






Jimini se mêlant avec des scientifiques





 
Jimini Holmes : « M’y voilà. Je me jette dans la gueule du loup … »



Que va découvrir Jimini Holmes ???













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire