jeudi 16 juillet 2015

Saison 46 - Dernier épisode


 Vous découvrez pour la première fois
 Jimini Holmes




Episode 8 : Epilogue


Lien sur l’épisode précédent en cliquant ici

Résumé : Quelqu’un s’en est pris au moteur économique en incendiant et en volant les plans. Qui et dans quel but ? C’est maintenant :

 
Commissariat central, le lendemain matin





 
Jimini Holmes : « Alors Tenroc , le conducteur de la mercedes noire qui avait volé le disque dur, vous savez qui c’était ? »

L’inspecteur Tenroc : « Non, il n’est pas dans notre base de données et n’est pas non plus loulandais.





L’inspecteur Tenroc : « Quant à l’incendie criminel du centre de recherches, nous n’avons pas plus d’éléments, mais ce qui est sûr c’est que tout est détruit et qu’il faudra de nombreux mois voire des années avant qu’ils réunissent toutes leurs recherches car tout était classé là-bas: plans, dossiers, données informatiques…. La question est : à qui profite le crime ? »

Jimini Holmes : « Oui, effectivement Tenroc ….. »







Ciiindy Watson : « Terrible ces nouvelles, Holmes. Ha au faite, vous ne devinerez jamais ce que Manucar Mobili m’a demandé ??? »

Jimini Holmes : « en mariage … »







Ciiindy Watson : « Oui en maria … Mais comment le saviez-vous ??? »

Jimini Holmes : « Depuis le temps qu’il vous tournait autour ….  Je dois vous quitter. Je dois rencontrer quelqu’un avant qu’il ne parte»








Aéroport de Louland, zone des VIP
(Very Important Personnality) 30 minutes plus tard
Jimini Holmes : « Vous partez prince Saad 2.0 ??? »







Saad 2.0 : « Oui, nous avons signé de nombreux contrats dans votre pays, ainsi qu’un accord avec votre présipauté »







Saad 2.0 : « Un accord de coopération militaire avec votre reine pour installer une base navale loulandaise dans notre pays »

Jimini Holmes : « Et bien, et pour vos recherches d’innovations ? »





Saad 2.0 : « Et bien avec ce tragique incendie qui a détruit toutes les données sur le moteur économique, nous rechercherons d’autres débouchés »





Jimini Holmes : « Vous savez Prince, je ne suis pas dupe : L’information sur les dernières données de l’étude du moteur qui se trouvait sur l’ordinateur de Citizen’s, vous étiez l’un des seuls à le savoir avec moi »





Saad 2.0 : « Et ? »





Jimini Holmes : « Et je pense que cela arrange votre économie que ce type de moteur ne voit pas le jour ….. »

Saad 2.0 : « Devant votre lucidité, Mister Holmes, je peux vous dire ceci : Outre notre économie, c’est  l’impact de l’économie du pétrole dans les finances publiques de tous les pays du monde, tels que les taxes, ainsi que les intérêts dans les filières comme le raffinage et la distribution qui pouvaient être mis à mal financièrement suite à cette découverte révolutionnaire »





 
Saad 2.0 : « Dans l’économie d’un pays c’est très souvent le 4ème budget de ressources économiques et qui représente une manne financière de 8 à 10% de ce budget global. Le 1er étant la taxe sur les valeurs ajoutées, le 2ème l’impôt sur les revenus et le 3ème sur les sociétés. »







Saad 2.0 : « Votre moteur révolutionnaire était un risque  pour votre économie, plus que pour la notre. Nous aurions mis beaucoup plus de temps à écouler toutes nos réserves, sans changer les prix. Mais ce n’est pas nous qui avons tenté de le saboter. »







Saad 2.0 : « Nous voulions avoir la propriété exclusive pour le garder pour nous et le mettre aux oubliettes comme le moteur à eau ou le moteur à compression d’air. Mais voici le prince Ali Ben  Mazout qui arrive pour embarquer …. »





Ali Ben Mazout : « Vous êtes venu pour me dire au revoir Mister Holmes …»

Jimini Holmes : « Oui, votre excellence, et pour vous souhaiter bon vent … »





Saad 2.0 : «Mister Holmes,  cherchez le coupable ailleurs. Au revoir et au plaisir de faire des affaires à nouveau avec vous …. »



Est ce que Saad 2.0 dit vrai ou est-ce pour créer le doute dans l’esprit de notre héros. Nous le saurons dans une prochaine saison …..


Fin de la saison 46


Prochaine saison








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire