vendredi 17 juillet 2015

Saison 6 - Episode 1 - Partie 3


 


Partie 3 : Cellule de crise


Résumé : Un espadon s'est abimé dans le désert. Comment vont faire les loulandais pour le retrouver et le récupérer ? C'est maintenant




La reine Eugénie 1ère : « Messieurs, la situation est grave. C’est la première fois qu’un Espadon de l’armée de l’Air loulandaise se crashe. Avant nous plus d’éléments général ? »

Lynx 3434, ministre de la défense  : « Non ma Reine, nous n’avons pas de contact, mais déployons le maximum de moyens pour trouver des solutions »






Opérateur : « Général, nous avons un contact avec le pilote !!! »







Lynx 3434, ministre de la défense  : « Ici le général Lynx 3434, me recevez vous ? »

Pilote de l’espadon : « Oui, Grrrrr …. très bien mon général, Grrrrr…. L’espadon s’est écrasé sans Grrrrrr…. trop de dommage proche d’une dune  Grrrrrr…. de sable »







Pilote de l’espadon : « Le cœur de la pile nucléaire n’est pas Grrrrrr .... endommagé, et aucune alarme ne s’est mis Grrrrrr .... en action. J’ai recouvert l’espadon d’une bâche de camouflage Grrrrrr ... et je n’ai encore vu aucune Grrrr .... personne. Je suis en plein désert »








Lynx 3434, ministre de la défense  : « Très bien, nous allons venir vous chercher. Ne bougez pas !!! »







Lynx 3434, ministre de la défense  : « Les Espadons fonctionnent avec une micro pile nucléaire. Ces avions sont conçus, en cas de crash, d’une protection sur le cœur de la micro pile. Notre difficulté première est de savoir quelles sont les dégâts. »








Lynx 3434, ministre de la défense   : « Ma Reine, il faut que nous puissions aller évacuer l’espadon. Avec les rations de survie, notre pilote peut rester plus de 72 heures sur place, mais l’endroit où s’est crashé l’avion n’est pas un pays ami et pourrait déclencher des manifestations dramatiques contre note pays… »









Lynx 3434, ministre de la défense  : « La position exacte de l’espadon est dans le désert du Yamen sur ce point rouge »








Lynx 3434, ministre de la défense  : « Pour le récupérer, il nous faudrait faire un raid en direction direct de cette base pour récupérer toutes ses pièces »








Lynx 3434, ministre de la défense  : « Sur cette photo prise par un satellite ami, nous voyons qu’il n’est pas trop abimé »








La reine Eugénie 1ère : « Combien de temps pour récupérer l’appareil ? »

Lynx 3434, ministre de la défense  : « En le découpant et en le rapatriant par air 24 heures »







La reine Eugénie 1ère : « Il faut que je rencontre le cheik Ali Ben Mazout pour qu’il puisse nous aider à exfiltrer cet espadon »

Jimini Holmes: «Nous allons trouver le prince Saad 2.0 pour qu'il nous obtiennent une audience»








Jimini Holmes: «Voilà le prince Saad 2.0 »







Jimini Holmes: «Notre reine doit rencontrer le cheik Ali Ben Mazout. Pouvez vous nous organiser une audience exceptionnelle ? »

Saad 2.0 : « Je le contacte tout de suite… »







Saad 2.0 : « C’est bon Holmes, il attend votre reine dans son palais, allons-y !!! »








Saad 2.0 : « Montez avec moi monsieur le ministre et Mister Holmes !!! Nous suivrons votre reine »








Saad 2.0 : «Une voiture de notre police quatretar va ouvrir la route. Il est dans son palais d’été à 10 minutes d’ici »

Jimini Holmes : « Que de voitures de luxe !!! »






Saad 2.0 : « L’or noir nous a rendu riche. Nous vidons notre sous sol par citernes entières mais ceci n’est pas éternel »









Saad 2.0 : « et nous devons penser à l’après pétrole. C’est pour cela que nous investissons un peu partout dans le monde (voir saison 48) »







Saad 2.0 : « Nous voici en vue du palais d’été du Cheik »






Saad 2.0 : « Vous allez voir, il possède un zoo privé »







Saad 2.0 : « Ce palais s'étend sur plusieurs hectares »





Saad 2.0 : « Nous voici devant son entrée »








Saad 2.0 : « J’espère que vos ennuis ne sont pas trop grave pour solliciter une audience aussi rapide avec le cjheik …. »







Lynx 3434, ministre de la défense  : « Nous allons voir … »







Saad 2.0 : « Voici son zoo d’animaux d’Afrique»







Jimini Holmes : « Oui, c’est gigantesque …. »






Lynx 3434, ministre de la défense  : « Impressionnant »






Jimini Holmes : « Je vois qu’il a aussi une écurie de chevaux cabrés …. »








Saad 2.0 : « Oui, le cheik Ali Ben Mazout adore les Ferrari !!! On lui sort tous les matins pour qu'il en choisisse une puis elles sont garées dans un parking souterrain avec le reste de sa collection»









Saad 2.0 : « Nous voici devant les portes du Palais »








Serviteur: « Le cheik nous attend »






Serviteur: « Veuillez me suivre vos Altesses … »








Serviteur : « Le Cheik Ali Ben Mazout vous attend dans la salle du trône »







Le cheik Ali Ben Mazout : « Que me vaut le plaisir Reine Eugénie 1ère ? »







La Reine Eugénie 1ère: « Nous avons un avion militaire qui s’est abimé dans le désert du Yamen, et nous aurions besoin de vous pour aller le chercher…. »






 
Le cheik Ali Ben Mazout : « Le Yamen ??? C’est un pays instable, c’est très délicat. »








Le cheik Ali Ben Mazout: "Je n’ai pas envie que mon pays soit mêlé de près ou de loin à une intervention illégale. Je préfère vous dire non  »







Quelques instants plus tard

La Reine Eugénie 1ère: « Comment allons nous pouvoir nous organiser si loin de nos bases ???  Je vais appeler mon frère. Peut être aura-t-il la solution ….»







20 minutes plus tard

Dan 10862 : « Je vais aller rencontrer le cheik une nouvelle fois»








20 minutes plus tard

Dan 10862 : « C’est bon sœurette »

Saad 2.0 : « oui, votre majesté, son excellence veut vous revoir immédiatement. »









Saad 2.0 : « Suivez moi, nous allons prendre ce 4X4, il est dans son zoo africain»







La Reine Eugénie 1ère: « Et bien c’est la première fois que je rentre dans un zoo en voiture »









Saad 2.0 : « Le cheik préfère que les animaux vivent ensemble sans prédateur et libre … »






Le cheik Ali Ben Mazout : « Et bien votre demande est très délicate…. Survolez l’Arabie Saoudite avec des hélicoptères quatretaris ainsi que le Yamen ne nous met pas dans une situation confortable»








Le cheik Ali Ben Mazout : « Mais eu égard à l’amitié pour votre frère, le prince Dan 10862, je suis prêt à prendre le risque »

La reine Eugénie 1ère : « Merci Cheik Ben Mazout et quelle belle propriété »





Le cheik Ali Ben Mazout : « Merci, j’adore venir voir ces animaux puissants et si solitaires pourtant »




Grâce à la présence de Dan 10862, le Cheik Ali Ben Mazout accepte d’aider la reine Eugénie 1ère pour exfiltrer l’espadon qui s’est abimé au Yamen.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire