samedi 18 juillet 2015

Saison 6 - Episode 3 - Partie 5



Partie 5 : Le choc




2 jours plus tard
L’inspecteur Tenroc : « Alors Holmes, cette visite en Clémentine ? »

Jimini Holmes : « Et bien j’ai vu Dan 10862 inspecter des champs clémentins …. »









L’inspecteur Tenroc : « Et vous en déduisez quoi ? »

Jimini Holmes : « J’ai rendez vous avec Brecholou  pour avoir plus d’informations … »








Ministère de l’économie loulandais
1 heure plus tard



Brecholou, ministre de l’économie : « Que veux tu savoir Jimini ? »

Jimini Holmes : « J’ai été en Clémentine et j’ai vu Dan 10862 dans des champs. Sais tu ce qu’il faisait là-bas ? »







Brecholou : « Oui, il était là bas pour vérifier notre développement agricole extraloulandais. »

Jimini Holmes : « Mais pourquoi cette politique ?? »







Brecholou : « Pour doubler la production agricole alors que les terres arables sont déjà très appauvries par la révolution "verte", que les intrants (issus de la chimie du pétrole) vont bientôt faire défaut,  et que beaucoup de "sources" d’eau potable vont se tarir. »







Brecholou : « Pour produire un kilo de céréales il faut une tonne d’eau. 1 kilo de poulet, c’est 4 kilos de céréales, donc 4 tonnes d’eau, 1 kilo de porc, c’est 6 kilos de céréales donc 6 tonnes d’eau, et 1 kilo de bœuf, c’est 12 kilos de céréales, soit 12 tonnes d’eau. Il faut protéger nos sites… »







Jimini Holmes : « Et les terres au nord de la ville que nous produisons sur des tonnes de déchets ?? »

Brecholou : « C’est une solution supplémentaire mais trop couteuse financièrement. Il est plus intéressant d’importer…. »

Jimini Holmes : « Et la mort de cet ingénieur de la NCI ? Tu as des idées ? »



Brecholou : « Non, aucune, je …. »

Dring Dring

Jimini Holmes : « Allo Tenroc ? Je vous entends très mal ? Comment ? Le lieu où a été trouvé le corps de Jack LAFOSSE ? Vous avez trouvé des éléments importants ???? J’arrive !!! »






 
Passager du 4X4 mercedes bleu: « C’est bon. C’est lui …. »







 Passager du 4X4 mercedes bleu: « Suis-le !!! »








Passager du 4X4 mercedes bleu : « Je préviens notre chauffeur de se tenir prêt !!! »








Jimini Holmes : « Je crois que c’est là que je dois tourner … »








Jimini Holmes : « Oui, c’est là pour me rendre à cette usine de retraitements … »








Passager du 4X4 mercedes : «Allo ? Démarre ton camion, il est dans la ligne droite. Je l’appelle pour faire diversion … »








Dring Dring
Jimini Holmes : « Ha mon téléphone … Où est il ? »








Jimini Holmes : « Dans ma poche… Oui Allo ? »







Jimini Holmes : « Oui Tenroc ??? Je vous entends vraiment très mal …  Allo ??? »







SRATCHSCROUTCH






 
Hiiiiiiiiii 
(freinage des freins évidemment …)








Passager du 4X4 mercedes  bleu : « Dépêche toi !!! Monte !!! »






conducteur du camion benne : « Il faut appeler les secours … »






conducteur du camion benne : « Hééééé, Où allez vous ??? »






conducteur du camion benne : « Il s’enfuit. Allons sauver le conducteur de cette voiture … »


Mon dieu. Holmes vient d’avoir un terrible accident. Voici les risques de répondre au téléphone en roulant …. Pourquoi et par qui ce drame a été réalisé ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire