samedi 18 juillet 2015

Saison 54/2 - L'oncle (1963) - Episodes 1 et 2


 Vous découvrez pour la première fois
 Jimini Holmes



1ère parution sur le net: mars 2013

Saison 54.2: L'histoire de Jimini Holmes - L'oncle -

Episode 1 : L’inauguration


 
Centre des expositions, dans la proche banlieue de Louland, 
de nos jours








Nico 873 : «  Nous voici réunis aujourd’hui pour l’ouverture de ce centre des expositions qui offrira régulièrement des expositions temporaires. »








Nico 873 : «  Pour son ouverture, c’est une exposition autour du monde la Police. Depuis plusieurs années, notre ministre des Affaires étrangères, Poulet 78, a contacté et réuni cette collection pour l’ouverture de ce centre des expositions… »








Poulet 78, ministre des affaires étrangères loulandais : « Vous verrez dans les différentes salles, plusieurs modèles et époques, ainsi que l’histoire de la police à travers le monde. »




Poulet 78, ministre des affaires étrangères loulandais : « Une salle entière a été réservée pour retracer l’histoire de Jimini Holmes, ce grand enquêteur qui est décédé, il y a 3 mois dans un terrible accident de voiture. Mesdames, Messieurs, bonne visite …. »





 
L’inspecteur Tenroc : « C’est impressionnant cette collection »






 
Ciiindy Watson : « Oui, c’est une bonne idée, cela permet de voir la modernité de la police à travers le monde et au fil des années… »






L’inspecteur Tenroc : « Oui, cette initiative est intéressante »








L’inspecteur Tenroc : « mais qui a eu l’idée de faire cette présentation de Holmes aussi rapidement alors qu’il est décédé depuis 3 mois maintenant ? (voir saison 53en cliquant ici) »








Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « C’est son père adoptif, Lynx 3434 .. »

Ciiindy Watson : « Madame Holmes !!! Comment allez vous ? »








Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Bien. Sa disparition fut un choc pour moi. Je n’ai pas pu venir le voir le jour de son enterrement. J’étais effondré. Maintenant, il faut aller de l’avant. »








Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Cette exposition permanente va rester et marquer les esprits »






Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Il y a vraiment toute l’histoire de Jimini ici … »

Ciiindy Watson : « Il est vrai que Jimini ne parlait pas beaucoup de sa famille et de lui … »








Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Oui, c’est vrai notre histoire familiale loulandaise avait commencé dans les années 30… (voir saison 54-1en cliquant ici

Ciiindy Watson : « Oui, c’est vrai. Vous nous aviez raconté l’histoire de son grand père, Arthur Holmes et d’Emma Pell. Vous deviez d’ailleurs nous racontez la suite»








Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Bien sûr, marchons dans le musée en même temps … »



Un centre d'expositions vient d’ouvrir à Louland. La mère de Jimini Holmes va continuer à nous raconter l’histoire de Jimini Holmes. La suite au prochain épisode



      Episode 2 : Mycroft Holmes


 Résumé : La mère de Jimini Holmes va continuer l’histoire de son fils. C’est maintenant :



Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Donc après avoir sauvé le roi de Loulandie, (voir saison 54-1en cliquant ici) et à sa demande, Arthur Holmes avait créé les Services Intérieurs Loulandais, les SIL, en juin 1933 »








Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « En 1935, Arthur Holmes se marie avec Emma Peel »






Cassandre Holmes : « L’année suivante, en 1936, ils eurent un premier enfant Mycroft, mon frère ainé. »







 
Cassandre Holmes : « Puis vint la seconde guerre mondiale !!! Arthur Holmes partit dès le début, avec mon frère et ma mère, pour monter les FLL, les Forces Loulandaises Libres à Londres car le roi Lou XXXIL voyait l’avancée allemande et comprit très vite que son petit pays ne pourrait rien contre le rouleau compresseur allemand»








Cassandre Holmes : « En 1944, Arthur Holmes sauta avec des parachutistes anglais pour reprendre l’aérodrome militaire de Louland, où la Luftwaffe, les forces aériennes allemandes, avait installé une base »







Cassandre Holmes : « En 1945, ce fut ma naissance »







 
Cassandre Holmes : « Mon père, Arthur Holmes, repris la direction des SIL, les Services Intérieurs Loulandais, juste après la libération de Louland avec Enzo 33-1933 qui l’avait aidé à arrêter le terroriste Vatilieff (voir saison précédente en cliquant ici








Cassandre Holmes : « Et mon frère rentra dans les services du SIL en 1958, à l’âge de 22 ans»







Cassandre Holmes : « Jimini Holmes naquit le 29 février 1960, à Tenroc les 2 Clochers »








Cassandre Holmes : « Son géniteur me quitta un an après (voirsaison 28 –the Louland Way of Life, cliquez ici pour la découvrir) et je rencontrai Lynx 3434, un officier qui travaillait alors dans l’armée de l’air loulandaise, avec qui je me suis marié l’année suivante en 1964»





Cassandre Holmes : « C’est mon frère, Mycroft, qui me fit le rencontrer durant une de ses enquêtes en 1963 »

Ciiindy Watson : « Hoooo Racontez nous Madame Holmes, racontez nous !!! »

Cassandre Holmes : « Et bien soit, mais je vais aller au petit coin avant …»



Et bien nous en apprenons beaucoup sur la famille de Jimini Holmes, la suite ? Après le retour de la mère de Holmes des Toilettes, voyons !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire