samedi 18 juillet 2015

Saison 6 - Episode 6 - Partie 3






Partie 3 : La rencontre



Louland, vendredi 5 octobre 1973, centre de Louland,
1 mois plus tard








Mycroft Holmes : Merci de m’accompagner chercher Jimini à la gare routière mais tu n’étais pas obligé de venir…. »

Arthur Holmes : « La dernière fois tu devais me l’amener et tu es resté avec lui 3 heures. Je vais l’emmener visiter 2 musées et aller ce soir au cinéma voir Rabbi Jacobs avec Louis de Funès  »







Arthur Holmes : « D’ailleurs Mycroft, comment s’est passé le sommet des non alignés où tu avais emmené Jimini? »









Mycroft Holmes : « Le sommet a eu lieu à Alger il y a 1 mois et a mis en place les bases de nouveaux acteurs contre les 2 grandes puissances mondiales que sont l’URSS et les Etats-Unis.»






Mycroft Holmes : « Voici son car »







Jimini Holmes : « Bonjour Papy, bonjour Tonton… »

Mycroft Holmes : « Alors Jimini tu as fait un bon voyage ? »






Jimini Holmes : « Oui, et c’est amusant, dans mon car il y avait le monsieur qui traverse et qui était là il y a un mois au Palais »

Mycroft Holmes : « Mais c’est vrai c’est le représentant égyptien Ali Ben Riri. Que fait-il dans un car régional ?»

Arthur Holmes : « Suivons le !!! »






Mycroft Holmes : « Que fait-il ici ? Il pouvait venir par une autre voie ou bien il essaye de venir discrètement en Loulandie »

Arthur Holmes : « Alors c’est raté !! »








Mycroft Holmes : « Le représentant syrien Abdel Bel MIKTAR !!! »








Arthur Holmes : « Que mijotent ces 2 individus ??? »








Mycroft Holmes : « Il doit y avoir dans la malette de l’égyptien certainement des dossiers importants »








Arthur Holmes : « Certainement… Regarde, ils ne parlent plus lorsque ce policier passe …. »






 
Mycroft Holmes : « Bonjour Monsieur l’agent. Je suis Mycroft Holmes du SIL et voici ma carte. Je voudrais que vous alliez voir ces 2 messieurs près du banc et que vous releviez leurs identités !!! »








Jimini Holmes : « Pourquoi tu as demandé à ce policier de demander leurs identités puisque tu les connais ??? »

Mycroft Holmes : « Je veux voir comment ils vont réagir ??? »




Oui, comment vont-ils réagir ??? Et bien nous le verrons dans le prochain épisode …..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire