dimanche 26 juillet 2015

Saison 56 - Dernier épisode

  

 Vous découvrez pour la première fois
 Jimini Holmes









Episode 6 : Milites Dei



Lien sur l'épisode précédent en cliquant ici


Résumé : Jimini Holmes, l’inspecteur Tenroc et le père BENEDITO chargé de la protection du Pape ont arrêté un homme dans l’attentat contre le Pape. Voici le dernier épisode ….



Hôpital central de Louland, 3 heures plus tard





Lou 44 : «Ici Lou 44, devant l’hôpital de Louland où se trouve le Pape Francisco 1er qui a été victime d’un attentat. Nous n’avons toujours pas de nouvelles de sa santé…. Dès que nous en aurons nous vous le dirons … »



Le cardinal St Agur  de Louland : « Vous avez des nouvelles de l’état de santé du pape ??? »

Le père BENEDITO : « Non, votre éminence. Nous attendons que le médecin qui s’occupe du pape vienne nous faire un pronostic»





Le père BENEDITO : « Mais le voilà qui arrive de la chambre du Saint Père»






Docteur House : « Je viens vous annoncer une triste nouvelle : les séquelles du Pape ont entrainé une mort cérébrale…. Nous n’avons rien pu faire…. Il est sous assistance respiratoire … »

Père BENEDITO « Ho mon dieu !!! »




Le cardinal St Agur  de Louland : « Nous allons nous recueillir auprès de lui et prier … »






Le cardinal St Agur  de Louland : « Merci de nous laisser seul avec le Pape !!! »






Le cardinal St Agur  de Louland : « Et bien voilà, c’est terminé. Ce pape des pauvres, qui voulait réformer notre église et vendre les biens de celle-ci pour aider son prochain, c’est terminé »




Le cardinal habillé en noir : « Oui, Milites DEI a vaincu !!! »






Père BENEDITO : « Messieurs, vous êtes en état d’arrestation. La salle est sur écoute et vous venez d’avouer votre crime !!! »

Le cardinal St Agur  de Louland : « Mais … ??? Que …. ??? »






Le pape Francisco 1er : « Mes frères, comment avez vous pu ??? »

Le cardinal St Agur  de Louland : « Le Pape est vivant !!! Mais comment ???»






Le Pape Francisco 1er : « Je ne vous en veux pas. Vous avez été aveuglé par la cupidité, mais je vous absous de vos péchés !!! »






Le Pape Francisco 1er : « Merci à vous et en particulier à toi Père BENEDITO d’avoir voulu que je porte un gilet pare balle depuis mon arrivée ici en Loulandie … Je ne voulais pas me prêter à ce simulacre, mais il était nécessaire pour les confondre …. »

Père BENEDITO : « En effet, votre sainteté, nous nous doutions que ces hommes frapperaient ici …. C'est pour cela que je me suis souvenu d'une aventure de Jimini Holmes où le Cheik Ali Ben Mazout avait mis un gilet pareballe sous sa tenue (en effet cher lecteur, tu peux lire ou relire cette aventure de la saison 4 en cliquant ici) »








Jimini Holmes : « Mais qui sont-ils ??? »

Père BENEDITO : « Ils appartiennent à une organisation secrète:  « Milites DEI », les soldats de Dieu. Leur doctrine : protéger tous les biens que l’église a accumulé au fil des siècles. Et il est vrai que notre pape veut réformer et aider son prochain et en particulier les plus nécessiteux. Et certains voyaient ceci d’un mauvais œil … Nous n'avions pas de preuve de leur existence mais avions des doutes....La preuve est faite »



Le lendemain matin, aéroport de Louland






Le pape Francisco 1er : « Je vous remercie pour ce que vous avez fait messieurs et puissiez vous aller en paix sur les routes du monde …. »

Jimini Holmes et l’inspecteur Tenroc : « Merci votre sainteté »






Le pape Francisco 1er : « Que la paix soit avec vous !!! »




Fin de la saison 56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire