jeudi 16 juillet 2015

Saison 5 - Episode 8 - Partie 7


 


Partie 7 : La filature






Résumé : Saad 2.0, prince du Quatretar et ambassadeur du roi Ali Ben Mazout, a été surpris dans une casse de voitures en compagnie de Moriarty, l’ennemi public numéro 1. Pourquoi ? Dans quel but ? C’est tout de suite :




Le lendemain après-midi, quartier des ambassades de Louland
Jimini Holmes : « Alors Tenroc, il a bougé ? »


L’inspecteur Tenroc: « Non. Mais montons dans ce véhicule pour être plus discret.»








L’inspecteur Tenroc: « Saad 2.0 est toujours dans l’ambassade du Quatretar. »







Jimini Holmes : « Ha ça bouge »







L’inspecteur Tenroc: « Il sort. J’ai une équipe de filature très discrète …. »







L’inspecteur Tenroc: « Vous pensez qu’il va retrouver Moriarty ? »







Jimini Holmes : « Certainement. Je ne pense pas qu’un homme tel que Saad 2.0 ne puisse pas connaître Moriarty »




Jimini Holmes : « Et que ce n'est pas un hasard si ils se sont retrouvés dans une casse »








Jimini Holmes : « Il voulait un endroit discret. C'es raté »

  








20 minutes plus tard

Jimini Holmes : « Nous sommes sortis de Louland. Où va-t-il ?»
  

L’inspecteur Tenroc: « Attention, il tourne .... »






L’inspecteur Tenroc: « Nous voici arrivé proche d’un golf … Voiture 1 allez vous positionner plus loin !!! Je rentre dans cette propriété ...»







Jimini Holmes : « Qui va-t-il rencontrer ? »







L'inspecteur Tenroc : « Il va peut-être jouer au golf? »







Jimini Holmes : « En djellaba ???  J'en doute .... ? » 






Jimini Holmes : « Vous voyez quelque chose ? »







L’inspecteur Tenroc: « Oui, il parle avec des golfeurs, mais je reconnais une des personnes : c’est Cindy !!! »







Jimini Holmes : «   Faites voir. Mais oui, c’est bien elle avec Manucar Mobili!!! Attendons, que Saad 2.0 parte et nous irons les interroger »







10 minutes plus tard
Manucar Mobili : « Holmes !!! Tenroc !!! Vous êtes venus faire une partie ? »

L’inspecteur Tenroc: « Pas du tout, vous venez de rencontrer le prince Saad 2.0 !!! »






Manucar Mobili : « Oui, c’est exact, je voulais le voir personnellement pour l’inviter à mon mariage car j’entretiens avec son pays de nombreuses relations d’affaires et c’est tout naturel que je l’invite »

Jimini Holmes : « Je n’ai pas bien compris l’invitation : pour votre mariage ? »







Ciiindy Watson : « Oui, Holmes le mois prochain, je comptais vous faire la surprise et vous demander de venir »

Jimini Holmes : « Merci mais je dois partir nous sommes sur une enquête … »







Jimini Holmes : « Et voilà, ils se marient. Cela ne fera que son 4ème mariage (voir saison 10– Le secret de Ciiiindy) »







Jimini Holmes : « Maintenant il faut retrouver votre équipe de filature.... »








L’inspecteur Tenroc : « Ici l’inspecteur Tenroc , vous êtes où ? »

Equipe de filature : "Il vient de rentrer dans l’usine d’assemblage d’Air LOU »

L’inspecteur Tenroc : « On arrive »





L’inspecteur Tenroc: « Nous voilà arrivé devant l’usine d’Air Lou et mon équipe de filature est juste là .... »




L’inspecteur Tenroc: « Alors ???»

Equipe 1: « Ils sont toujours à l'intérieur ....»


L’inspecteur Tenroc: « Bien repositionnez vous chacun de chaque côté de cette route !!!!»
  





L’inspecteur Tenroc: «On va rentrer !!! »






L’inspecteur Tenroc: « Vous connaissez un responsable dans cette usine ? »








Jimini Holmes : « Oui, d'ailleurs sa voiture est garée devant. C'est BP, le représentant de Air Lou »




Jimini Holmes : « Bonjour nous voudrions savoir si Mr BP est là ? »

Hôtesse : « Oui, mais il rencontre une délégation quatretari venue voir l’avancée de leur commande »


Jimini Holmes: « Vous pouvez l'appeler je suis un grand ami de BP et je dois le voir absolument !!!»





10 minutes plus tard

BP: « Jimini Holmes, qu'y-a-t-il ??? »


 Jimini Holmes: « Nous avons appris que vous recevez, en ce moment, une délégation du Quatretar » 





BP : «Le Quatretar a acheté une grosse quantité d’avions LOU 101 et est venu voir l'avancée des travaux pendant 2 heures»


Jimini Holmes: « Mais oui, c'est vrai ils ont acheté 200 Air LOU (voir ledébut de lasaison 45 en cliquant ici). Et cette délégation est où ?»





 
BP : « Sur la chaine de montage, venez !!! »


Jimini Holmes: « Non merci. D'ailleurs ne leur dites pas que vous nous avez vu. Vous pouvez aller les retrouver ... »

  







BP : « Voilà, mon petit problème est réglé, nous pouvons poursuivre votre visite »











BP : « Comme vous le voyez, votre commande est en bonne voie. Nous sommes à 5 LOU 101 par mois pour votre compagine 4trar Airlines »






Saad 2.0 : « Oui, c’est parfait, à ce rythme là notre commande sera livrée dans sa totalité dans 3 ans et demi »








BP : « Oui, il y a aussi les formations de vos pilotes à effectuer en simultané»

  





 
Assistant de Saad 2.0 : « C'est vrai que cela va nous faire 400 pilotes et co-pilote à embaucher »









 
Meccano qui apostrophe discrètement saad 2.0
Meccano : « Rendez vous dans 30 minutes à la gare centrale, dans le hall principal,  pour retrouver votre rendez-vous raté d’hier soir …. »






Saad 2.0 : «Je viens de me rappeler que j'ai un rendez-vous important, je vous laisse et bonne continuité Mister BP .... »






Juste après le départ de Saad 2.0
Jimini Holmes : « Pourquoi part-il maintenant ? Je croyais qu'il y en avait pour 2 heures ??? »
  
BP : « Oui, mais il s'est rappelé qu'il avait un rendez-vous !!! »
  
L’inspecteur Tenroc : « Mmmmh  Où va-il aller ???»




Oui Tenroc, où va-t-il aller ? Nous, lecteurs,  nous le savons, mais pourquoi ?
Mystère ..... La suite au prochain épisode .......





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire