samedi 26 mai 2012

Saison 28: The Louland Way of life




Episode 1 : « Le secret des francs patrons »
 



Jimini Holmes et Ciiindy Watson découvrent dans la saison précédente (saison 27 La confrérie des francs patrons ) que Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII, roi de Loulandie, est franc patron. Mais que signifie tout cela, c’est maintenant …. 




Jimini Holmes : « Je ne comprends plus rien : Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII, notre roi est franc patron … Ce n’est pas possible !!!! »






Jimini Holmes : « Je l’avais déjà vu se rendre à une réunion avec ces mêmes individus (saison 21 le TEV ), mais de là à en déduire qu’il était franc patron…. » 

Jamie Bond : « Nous avons mis du temps à comprendre qui ils étaient et quel était le rôle de chacun » 






Jamie Bond : « En effet, il y en a sur chaque continent, plus ou moins actifs, certains descendants de familles de banquiers et d’investisseurs. Leurs ambitions sont le pouvoir et la richesse, mais de nouveaux acteurs sont arrivés depuis… » 






Jamie Bond : « Le recteur Citizen’s vous a raconté leur histoire, n’est-ce-pas ? Comme il a dû vous l’expliquer, avec la mondialisation de nouveaux acteurs ont surgi ces 50 dernières années : la Chine, les princes du Moyen-Orient, des génies de l’informatique. Jamais notre civilisation n’a créé tant de richesses si rapidement, mais aussi de grands déséquilibres : sociaux, environnementaux, économiques, technologiques » 






Jamie Bond : « Tous ces éléments ont créé une fuite en avant de l’ancienne génération des francs patrons. Ne sachant plus comment gérer les fortunes à venir, chacun se fait son pré carré en pariant sur l’avenir : puissance technologique, business de l’écologie, enjeux des ressources naturelles…. » 






Jamie Bond : « Quoiqu’il en soit, pour les francs patrons loulandais, l’enjeu est basé sur les ressources naturelles : en effet, celui-ci génère les autres enjeux : sans eau ni énergie, comment faire vivre tout ce petit monde…. D’où son implication avec le Moyen-Orient par le biais du prince Ali Ben Mazout (saison 4L’affaire Ali Ben Mazout), en lui faisant peur et de signer un accord avec la Loulandie. Depuis, il est devenu franc patron » 







Jamie Bond : « La conservation de nos forêts dans un but d’une ressource économique future et non de la préservation du futur de la Loulandie (saison 14 L’anthropocène) » 






Jamie Bond : « ses échanges commerciaux avec l’Inde (saison 17 le syndrome du calimero). De même Transvap Singh Raja est lui aussi devenu franc patron » 







Jamie Bond : « dans la guerre en Afghanistan, en permettant aux seigneurs locaux d’écouler leurs productions d’opium (saison 22 The Louland Connection) et assurant à plus ou moins longs termes la protection des futurs oléoducs qui vont passer sur leur territoire (saison 24 Echec …  et saison 25 … et mat )»

Jimini Holmes : « Mais c’est terrifiant ce que vous racontez. Nos existences ne seraient dû qu’à une volonté de pouvoir d’une petite élite ??? » 






Jamie Bond : « Eh oui !!! Pour preuve, le 20ème siècle a permis, malgré 2 grandes guerres mondiales et de très nombreuses guerres locales, à augmenter la population mondiale en un siècle de 1 milliard en 1900 à 6 milliards au début des années 2000 . Tout ceci grâce au progrès de la médecine et de la technologie. Mais nouveau problème : si plus d’habitants sur la planète, il faut les occuper pour créer des richesses. D’où l’idée des francs patrons qui a fait leur richesse : la société de consommation » 






Jamie Bond : « Pour cela, il faut continuer à échanger, à produire, à créer, à construire…  Le plus important est de ne pas créer de produits trop proches du consommateur et ne pas le faire travailler près de chez lui : il faut développer le maximum d ‘intermédiaires entre la production, la transformation, l’acheminement et la distribution. Et surtout que ce consommateur utilise des transports pour créer encore plus de richesses et d’infrastructures » 







(Photo Wunderland Hambourg)
Jamie Bond : « Avec sa voiture, il en a besoin pour se rendre à son travail, pour consommer ou pour ses loisirs » 






Jamie Bond : « avec la société civile, qui lui crée des transports en commun, des stades, des autoroutes, des bâtiments publics… »






(Photo Loxx Berlin)
Jamie Bond : « Les autres intérêts que les gens habitent loin de leur travail, sont qu’ils consomment des carburants, développent les campagnes, en construisant des lotissements et de nouvelles infrastructures » 






(Photo Miniatur Wunderland à Hambourg)
Jamie Bond : « Il y a aussi toutes les importations nécessaires à cette frénésie de consommation, venant du monde entier par containers »







Jamie Bond : « Quant aux francs patrons, ils vivent toujours dans leurs propriétés ancestrales, sont très peu nomades et sont plutôt discrets. »






Jamie Bond : « Ce ne sont pas des jet setteurs qui eux sont plutôt des nouveaux riches qui ont besoin de montrer leurs nouvelles fortunes »







(photo Miniatur Wunderland de Hambourg)
Jamie Bond : « et dans le besoin de paraître : le projet des francs patrons poussé à son paroxysme : la société de consommation à outrance » 






Jamie Bond : « Cependant dans l’affaire du TEV (saison 21 ), les francs patrons internationaux avaient commencé à investir dans un projet qui réduisait le temps de voyage à coût réduit sans plus  dépendre des ressources naturelles… et donc mettant en péril le projet des francs patrons loulandais : être maîtres des ressources naturelles pour créer la dépendance au principe de consommation et d’intermédiaires. »(chers lecteurs, j’espère que vous suivez !!!)







Jamie Bond : « D’où l’élimination, par les francs patrons loulandais, de Moby DICK et l’arrêt du projet qui avait entre temps fait marcher l’économie locale. » 


Mon dieu, quel discours, ma pauvre Jamie Bond. Ne seriez-vous pas pour le principe de décroissance ou de démondialisation ? Une anarcho qui s’ignore ? Nous le saurons dans la suite de cette saison avec le 2ème épisode intitulé « Dark Vador »




Episode 2 : « DARK VADOR »


Quelle découverte !!! La société de consommation serait une simple création des francs patrons pour être encore plus riches. Vite vite la suite :



Jamie Bond : « J’espère vous avoir mis en garde Jimini. Arrêtez-là vos actions contre eux …. »

Jimini Holmes : « Mais pourquoi me dites vous tout cela ?  Quelle est votre rôle ? et pour qui travaillez-vous ? Le gouvernement anglais ? (saison 5) une société secrète concurrente ?  des services spéciaux planétaires style Thunderbirds ? »

Jamie Bond : « Je vous en ai déjà trop dit, je dois vous quitter »





Jimini Holmes : « Il faut que tout le monde sache »
Ciiindy Watson : « Sache quoi ? Qu’il court à sa perte s’il ne change pas ? »
Jimini Holmes : « Mais non, qu’il est manipulé par un groupe d’hommes sans scrupule »
Ciiindy Watson : « Rien de nouveau sous le soleil, l’homme est un loup pour l’homme… »





Jimini Holmes : « Vous vous mettez à créer des citations maintenant … »

Ciiindy Watson : « Mais non, inculte, c’est de Thomas Hobbes, philosophe anglais lui-même l’ayant repris de Plaute »

Jimini Holmes : « Oh regardez, Brecholou quitte le yacht »





Ciiindy Watson : « Il va certainement retourner dans son casino … »





Jimini Holmes : « Il faut que j’en sache plus…. »





Jimini Holmes : « suivons-le !!! »





chauffeur : « Monsieur, on nous indique que nous sommes suivis par une vieille BMW grise »





Brecholou : « Bon, je vais devoir éclaircir une bonne fois pour toutes certains points avec son propriétaire »





Dring dring
Jimini Holmes : « Tenez répondez Cindy, je conduis !!! »

Ciiindy Watson : « Allo ? Qui ? Vous !!! Tout de suite !!!, je lui en parle »






Jimini Holmes : « C’était qui ? »

Ciiindy Watson : « Brecholou, il veut vous parler maintenant…. »

Jimini Holmes : « Comment ??? »





Ciiindy Watson : « Faites lui un appel de phare si vous êtes d’accord puis nous devrons le suivre… »










Jimini Holmes : « Il s’arrête !!!! »





Ciiindy Watson : « Soyons sur nos gardes !!! » 





Jimini Holmes : « Cela m'étonnerait qu'il tente quelque chose ici avec toutes ces personnes autour de nous .... »





Brecholou : « Mr Holmes, faisons quelques pas ensemble… »





Jimini Holmes : « Je sais tout Brecholou, les francs patrons, vos noirs desseins, la société de consommation, tout »

Brecholou : « Vraiment ??? Effectivement je suis un des grand patrons des francs patrons (saison 21 ) et votre père, Jimini ??? Vous le connaissez vraiment ??? »

Jimini Holmes : « Mais bien sûr, c’est le général Lynx 3434, il m’a avoué être franc patron (saison 26) vous me faites des menaces ??? »





Brecholou : « C’est votre père d’adoption, mais votre père biologique ??? »

Jimini Holmes : « Mais où voulez-vous en venir Brecholou ??? »

Brecholou : « Je suis ton père, Jimini !!! Ton vrai père !!! »

Jimini Holmes : « Noooooooooon !!!! »




Quoi Brecholou, le père biologique de Jimini Holmes !!! Mais c’est n’importe quoi …. Quel est le plan de ce Brecholou ? Vous le saurez dans le dernier épisode de la saison 28 intitulé « L’agent Triple »



Episode 3 : «L'agent triple »

 Brecholou vient d’annoncer dans l’épisode précédent qu’il est le père biologique de Jimini, mais qu’est-ce que cela cache ???




Brecholou : « Oui Jimini, je suis ton père, et je n’ai eu de cesse de te protéger, les enjeux sont trop grands »

Jimini Holmes : « Mais qu’est-ce que vous me racontez là ? Mon père biologique ? »






Brecholou : « Tu étais trop petit pour te souvenir. Voici une photo de 1965 de toi dans mes bras et de ta maman à "Tenroc les 2 églises" (début de la saison 19). Je n’avais laissé à ta mère que du chagrin, cette maison et cette BMW 700 sport que tu as conservée à ce que je vois… »





Brecholou : « Et je mène une mission contre les francs patrons, mais avec mes moyens. Mon père (donc le grand-père paternel de Jimini Holmes, j'espère que vous suivez) était ministre de Lou XL (voir saison 3). Lorsqu’il est décédé, suite à une vengeance personnelle, j’ai découvert dans son testament, l’explication, les enjeux des francs patrons et que j’allais bientôt en faire partie, comme mon père l’avait été, mon grand-père, et plusieurs générations avant »





Brecholou : « Je découvris qu’il m’avait légué de nombreuses actions dans des entreprises aussi variées que la world entreprise (saison 8) »





Brecholou : « Brecholouche (saison 17) »





Brecholou : « et Hypocratius (saison 19) »





Brecholou : « J’étais scandalisé par cette mainmise, par une histoire qui traversait le fil des siècles et j’ai décidé de noyauter cette loge des francs patrons pour la détruire de l’intérieur »





Brecholou : « Quel ne fut pas ma surprise de te voir sans le savoir faire échouer un à un mes projets : mes fiançailles avec Eugénie 1ère : tout était sous contrôle : Minimarco était là pour éviter que Dan 10862 ne prenne le pouvoir à ma place et tu as fait échouer ce plan (saison 5) »





Jimini Holmes : « Mais le roi Lou XL et la reine Eleanor de Tumanquiquine, tu les as tués !!! »

Brecholou : « Effectivement, c’est vrai, ils étaient aussi des francs patrons dirigeants, et étaient un obstacle dans ma mission. Sache, mon fils, qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs »





Brecholou : « et à nouveau, je te retrouve sur mon chemin avec la World Entreprise (saison 8) où tu réussiras là encore à faire échouer mon projet »





Brecholou : « J’ai dû rebondir grâce à ma manipulation sur les retraites qui m’a permis de sortir libre et de reprendre mon activité au sein du MEDEL (saison 16) »






Brecholou : « Cependant je devais garder mes fonctions au MEDEL et éliminer les francs patrons qui visaient cette place (saison 19) »





Brecholou : « C’est là que le basileus, le maître suprême des francs patrons voyant mon obstination à devenir riche, m’a abordé et m’a pris comme bras droit »





Brecholou : « Le basileus étant une personne au grand pouvoir, m’a aidé pour sortir de prison après mon arrestation lors de la World Entreprise en instituant un projet de retraite dès 60 ans ou en créant un système de paiement original avec l’Inde (saison 17) »







Brecholou : « et annula les soupçons qui tournaient autour de moi sur la destruction de la drogue de la Louland Connection (saison 26) »










Jimini Holmes : « Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII  est le chef suprême des grands patrons ??? »

Brecholou : « Oui, les francs patrons le nomment Le Basileus, il te voue une haine sans nom. J’ai prévenu ton père adoptif, le général Lynx 3434, des risques que tu encourais, mais ce fut trop tard car il tenta de te tuer (Fin de la saison 25). Je lui ai dit de t’orienter vers Citizen’s ce recteur qui m’a initié sur les francs patrons. »





Jimini Holmes : « Et Minimarco, dans tout cela ? »

Brecholou : « Ce n’est qu’un homme de main qui exécute mes ordres sans rien dire,  ni réfléchir. "









Brecholou : «Je l’utilise aussi bien pour les besoins des francs patrons que pour les miens. J'ai essayé d'éliminer grâce à lui Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII. Mais là aussi tu es intervenu (Saison 15 Drames en direct) Tu comprends maintenant mes raisons : j’utilise malheureusement leurs propres armes pour les détruire comme le général Sun Tzu l’explique dans son étude : " L’art de la guerre " »





Brecholou : « Tous ces hommes autour de moi, c’est officiellement pour me protéger du fait de mon statut de patron de casinos et des intérêts que je représente en tant que président des patrons loulandais, mais officieusement, ce sont mes soldats contre les francs patrons comme l’ont été les anciens soldats de la compagnie Charlie »





Jimini Holmes : « Et tu crois que ton manège n’a pas été éventé ? J’étais tout à l’heure avec le représentant d’un service qui connaît les francs patrons et vous surveille….. »

Brecholou : « Ah Jimini, Jimini, Jimini !!! Si tu veux parler de Jamie Bond, c’est un de mes petits soldats : je l’avais envoyée pour qu’elle te fasse réfléchir et que tu arrêtes tes enquêtes, mais je vois que cela n’a servi à rien. Les chiens ne font pas des chats. Rejoins-moi et ensemble nous écraserons ces francs patrons et ferons un monde plus juste…. »






Jimini Holmes : « Mais à quel prix !!! Ces patrons que tu as supprimés pour n’être que le seul candidat à ta propre succession au MEDEL, le roi Lou XL et sa femme, Nicomarco car il devenait gênant et certainement d’autres personnes. Même si ils étaient tous francs patrons, fallait-il en arriver là pour être en fin de compte comme eux ???? Non Brecholou, chacun ses armes, moi ce sont celles de la justice et de la vérité !!!! »

Brecholou : « Soit fils, alors pour t’aider dans ton enquête sur la Louland Connection, si tu veux trouver la drogue qui manque et comment elle est distribuée : regarde les habitudes de Georgio Gouda !!! »




Quelle fin de saison !!!! Brecholou : un gentil mais à sa manière et père biologique de Jimini Holmes, Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : il est le basileus et désire la mort de Jimini Holmes, Jamie Bond : une femme de main de Brecholou (en tout bien tout honneur ....). 

Que va nous promettre la dernière saison du cycle 2 ?
Eh Bien il faudra patienter quelques semaines pour le savoir…..




Fin de la saison 28




Lien sur la 29ème saison



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire